¤¤¤¤¤¤ Avec Futurpop [16 Décembre 2018] ¤¤¤¤¤¤ Page Suivante

 
 
 
 
 
 

  [ Source - Photographie :: Twitter --- Site Officiel  ]l

 
Najoua BELYZEL est enfin de retour avec un Nouveau Single "Cheveux Aux Vents" et un Nouvel Album "De La Lune au Soleil" qui sortira le 15 Mars 2019.
A l'occasion de la Sortie du 45 Tours Picture Disc de "Cheveux Aux Vents", Najoua BELYZEL nous a accordé une Interview exclusive où elle se Livre comme jamais ...
 
 Futurpop  : Bonjour Najoua BELYZEL . Dix ans après ton Précédent Album "Au Féminin" et trois ans après ton dernier Single "Luna" tu es enfin de Retour ! Pourquoi ce si long Silence ?
 Najoua BELYZEL  : Euh... J'ai pas été si Silencieuse que ça (Rires) . C'est vrai que médiatiquement j'étais plutôt Discrète . Il y a plusieurs Raisons à tout ça . Il est vrai que depuis le Deuxième Album (il y a 10 ans), la raison pour laquelle j'ai été "Absente", c'est parce qu'il y a eu un Désamour avec la Maison de Disque avec laquelle je travaillais (Scorpio Music) et il m'a fallu du temps pour me remettre de ça parce qu'en réalité j'avais l'idée de m'auto-produire .
 
 Futurpop  : Donc tu as Cherché à faire tout toute Seule ?
 Najoua BELYZEL  : Oui, puisque je ne m'entendais pas avec des gens qui étaient passionnés de Musique, je me disais que si ça ne marchait pas avec eux ça ne marchera pas avec quelqu'un d'autre . J'avais une Soif de Liberté en tout cas dans ce que je voulais faire parce que l'on m'avait mis quelques barrières sur notamment l'écriture et ça m'avait beaucoup Touché comme j'écris mes propres Textes .
On m'avait par exemple demander de Changer quelques Mots sur une Chanson et ça m'avait beaucoup déplu . Ensuite la Promotion du Deuxième Album avait été un peu "bâclé" et du coup j'avais besoin de m'auto-produire . Mais je me suis rendue compte que ce n'était pas si facile .
Et donc du coup le Temps a passé et j'ai annoncé un Album qui n'est pas sorti car je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup d'embûches et qu'on ne pouvait pas faire les choses aussi facilement que ça .
Ensuite j'ai annoncé la sortie du Titre "Luna" qui était à ce moment la Chanson la plus proche de ce que je vivais à ce moment là et je voulais créer une résonance qui était un Désir d'Enfant .
Par la suite je suis restée à cogiter sur l'écriture et je n'arrivais plus à écrire sur le Format "03 minutes" - "03 minutes 30" du coup j'ai commencé à me Pencher sur un tout autre Format qui est le Format "Livre", "Roman", je ne sais pas encore quel nom ça aura .
Finalement le Silence s'est rompu quand j'ai rencontré deux personnes qui travaillent pour "Warrior Productions" . Je pense que j'avais besoin de cette rencontre là car ce qui me manquait le plus c'était le travail d'équipe avec des personnes qui Aiment et Respectent ce que je fais .
On a donc choisi plusieurs Titres et on a annoncé ce Nouvel Album pour le 15 Mars 2019 .
 
 
 
 Futurpop  : Ton Nouveau Single "Cheveux Aux Vents" est le Premier Extrait de ton Nouvel Album, pourquoi avoir choisi ce Titre alors que tu en avais dévoilé un court extrait en Mai 2013 ? L'es-tu retravaillé ?
 Najoua BELYZEL  : Bien sûr qu'il a été retravaillé, évidemment je ne me permettrais jamais de ... (Rires) . Cette chanson a eu une remise en Beauté, on l'a réarrangé même accéléré d'ailleurs . Au niveau du Texte par contre ça n'a pas changé et l'idée de la Symbolique reste la même .
C'est un Hymne à la Liberté, à l'Amour et au "Suicide Poétique"  si je puis dire et je voulais à tout prix annoncer mon Nouvel Album avec ce Titre là en premier parce qu'il me tient à coeur .
Pourtant j'ai d'autres Chansons toutes aussi Fortes . J'ai l'impression d'être la Maman de ces Chansons, qui sont comme mes Enfants avec un Lien très Fort entre Elles et Moi" .
On aurait pu sortir ce Titre en Eté, ce que je voulais au départ car il est très Lumineux et Solaire . Au final il sort au début de l'Automne avec l'Eté Indien ce qui est plutôt bien (Rires) .
 
 Futurpop  : Tu travailles toujours avec Christophe CASANAVE pour ce Troisième Album ? On retrouvera les mêmes Sonorités qui ont fait ton Succès ?
 Najoua BELYZEL  : Evidemment ! En fait Christophe CASANAVE pour moi il fait du sur mesure . C'est un Orfèvre . Il fait des choses Fabuleuses . Lorsque je propose un Texte, il arrive à composer dessus et il me connaît tellement bien . J'ai parfois l'impression qu'il me connaît mieux que moi même . Artistiquement il va "m'Enfouir" dans des Endroits et dans des Temps auxquels j'aurais pas pensé aller . J'espère avec Modestie que je lui rends aussi la pareille . A mes yeux nous sommes un véritable Duo . Je suis à la Lumière et lui un peu à l'Ombre . L'un sans l'Autre ça ne marche pas vraiment .
Je trouve qu'il y a une belle Osmose entre nous . C'est pour cela que je ne me suis jamais aventuré avec d'autres artistiquement et pourtant je suis très ouverte, j'écoute pas mal de compositions que l'on m'envoie parce que déjà j'ai le Respect pour les Artistes, mais si ça ne me parle pas et si ça ne résonne pas, ça ne marche pas . Avec Christophe CASANAVE ça a toujours résonné, il a révélé l'Artiste qui est en Moi, je lui suis redevable . Tous les jours il me montre des Facettes de Moi et Révèle mes Peurs, comme un Miroir .
Niveau Sonorités ça reste dans la même veine Electro-Pop, je ne vais pas me mettre à faire du "Jazz" . Vocalement je ne pense pas que je puisse faire tout et n'importe quoi . Cet Album est plus Electro que Pop avec uniquement des Sons Electroniques, Synthétiques tout en faisant transpirer ça avec des Textes Profonds et des Thèmes assez Forts .
C'est le Fil Conducteur de ce que j'ai toujours fait jusqu'à aujourd'hui . De toute façon je ne peux pas Tricher, j'essaye de me concentrer dessus pour ne pas gâcher tout cela .
 

 
 Futurpop  : Sur le Titre "Cheveux Aux Vents", tu nous parles d'une Chute sans Fin après une Histoire d'Amour tout en restant Optimiste . C'est ça ta Force ? Toujours voir le bon côté des choses et rester Optimiste face à la Vie ?
 Najoua BELYZEL  : Je pense que tu as un peu répondu à la question aussi, c'est ça en fait c'est une Force parce que ce n'est pas évident d'appuyer sur des Blessures, des Plaies Ouvertes . Au quotidien on vit avec ça dans les Médias, on vit toujours dans la Terreur, dans la Frayeur et moi j'ai l'impression qu'en dénonçant ces choses là, il ne faut pas rester fermé en disant : "Voilà il se passe ça..." ; il faut toujours Laisser les Choses Ouvertes pour Accueillir le maximum de Compassion, que les gens se sentent concernés et Restent dans l'Espoir et l'Amour . C'est ce qu'il y a de plus Important .
 
 
 

[Copier//Coller - 16/12/2018 - Interview sur le Site Futurpop]

 

  Site Web Media & Radio 100 % Culture Pop ~ Pour Tout Savoir avant Tout le Monde