¤¤¤¤¤¤ Avec L'Oeil du Spectacle [22 Novembre 2018//21 Décembre 2018] ¤¤¤¤¤¤ Page Suivante

 
 
 
 
 

L'Oeil du Spectacle - Interview ~ "Questions Chansons" 

Le Belleval, le 22 Novembre 2018

 
 
 
Salut c'est Najoua BELYZEL . Je suis Chanteuse . Je suis Auteur - Interprète et je suis surtout une Raconteuse d'Histoires . J'ai la chance donc d'Ecrire de Jolis petits Contes, que je chante et je t'Invite à Découvrir mon Univers ...
 
 
 
J'ai pas l'impression d'avoir "Tout Vu" mais j'espère en tout cas dans ma vie pouvoir continuer à Découvrir le Monde dans lequel on est, Pouvoir m'en Inspirer pour pouvoir Transformer tout ça en Chansons et puis Donner de l'Emotion grâce à mes Découvertes, à mes Voyages et mes Expérimentations ... Donc j'espère ne "Pas Avoir Tout vu", que mon étoile soit plus Grande, que la Vie soit longue pour moi pour pouvoir encore Découvrir .
 
 
 
Moi, "Quand j'prends le mic" je suis complètement une Autre . Une Autre qui est le Meilleur de Moi . De moi même c'est encore plus français . La première fois que j'ai pris le micro j'avais dix neuf ans, je venais d'arriver à Paris pour passer un Casting, je ne savais pas ce que je faisais, parce que il y en a certains d'entre vous qui savent que je n'ai jamais voulu être Chanteuse, j'ai toujours voulu Ecrire . Moi c'est l'Ecriture qui m'a toujours Animé et du coup la première fois que j'ai pris un micro j'avais l'impression déjà qu'il était très Lourd comme un révolver et que ... La comparaison est très Forte mais c'était très lourd, je Tremblais, j'avais peur et ... Qu'est ce que je vais pouvoir dire ! Eh ben qu'est ce que je vais pouvoir dire ? Je vais pouvoir dire ce que j'ai envie de Raconter et c'est comme ça que je suis devenue celle que je suis aujourd'hui parce que malgré le fait que je n'ai jamais voulu chanter, le fait d'écrire m'a permis de prendre ce petit chemin là jusqu'à devenir une Raconteuse d'Histoires comme je me suis présentée tout à l'heure .
 
 
 
Je ne sais même pas si je dois parler de "La Rue" ou de "Juliette GRECO" . Juliette GRECO pour moi c'est une Immense Artiste, que j'ai eu la chance de voir sur scène, au Théâtre de Paris il y a quelques années . Et Christophe CASANAVE mon Compositeur avec lequel je travaille depuis x années, a même travaillé avec elle, a collaboré sur certains morceaux et il m'a raconté la Force et l'envergure en fait de la rencontre : il m'a dit... Le mot n'est pas joli mais c'est un Monument . Et "La Rue" je ne connais pas cette Chanson là : est-ce que c'est une chanson qu'elle a écrite, interprétée ou est-ce que c'est juste un lien mais "La Rue" inspire beaucoup les Artistes en général dans leur chanson . La Population, le Peuple, c'est là je trouve où on est le plus proche des autres, c'est là où il y a une Authenticité réelle . Voilà on trouve l'Inspiration : vraiment tu ouvres ta porte ou tu ouvres ta fenêtre, c'est une Immensité incroyable d'Inspiration .
 
 
 
Moi, je me souviens moi de ce Musicien, donc je parle de Christophe CASANAVE avec qui je travaille sur les Chansons, qui est un Etre Important dans ma Vie Artistique et dans ma Vie Humaine, parce que c'est grâce à lui que j'en suis là aujourd'hui avec vous parce qu'il a révélé en moi l'Artiste qui dormait probablement, en tout cas la Chanteuse parce que je me souviens d'avoir fait un Casting et d'être venue avec cette inconscience et en même temps cette peur au ventre en me disant : "OK... Je fais ce Casting là et s'il se passe rien c'est pas grave et s'il se passe quelque chose... Qu'est ce que je fais ?" . En réalité je suis venue avec une sorte de cape invisible, de protection, et pour moi c'était un attache case avec tous les Textes que j'avais écrit parce que j'écris depuis l'âge de Treize ans et j'écrivais sous un format assez Naïf, c'était le Poème . J'avais gagné un prix quand j'étais au Collège : ça s'appelait "Blessure", et en fait c'est grâce à cette poésie là et donc mes Textes que Christophe CASANAVE a eu l'œil sur moi et a fait que je me suis démarquée de toutes ces personnes qui chantaient divinement bien, qui étaient venues aussi ce jour là à ce Casting . Donc je me souviens de ce Musicien parce que Christophe CASANAVE est CE Musicien qui a changé ma Vie .
 
 

[Retranscription de L'Interview-Vidéo de "L'Oeil du Spectacle" publiée le 22/11/2018 sur son Site - Lien ci-dessous]

 
 

 

  Par ses Reportages Photos et ses Interviews Vidéos, L'Oeil du Spectacle couvre l'Actualité culturelle Nationale grâce à une production riche et variée