¤¤¤¤¤¤ Les Hérault du Cinéma et de la Télé,[ Du 18 Juin au 24 Juin 2019] ¤¤¤¤¤¤

                                                                                                                                                     

 

         
   
         
       
         
   
         
 
Spécial Festival "Les Hérault du Cinéma et de la Télé du Cap d'Agde du 18 Juin au 24 Juin 2019
La Chanteuse Najoua BELYZEL qui vient de finir il y a une dizaine de jours sa Tournée Promotionnelle pour son Troisième Album "Rendez-vous ... De la Lune au Soleil" dans quelques communes du Centre Ouest, chapoté par Alain JEANNE et son Émission "Chut on Écoute la Télé", refait une Apparition  sur le tapis rouge du Festival le premier soir au Cap d'Agde, et viendra parler de son Troisième Album le 24 Juin en fin d'Émission à quelques jours de sa Montée sur scène au Café de la Danse à Paris .
 
 Alain JEANNE  : Najoua BELYZEL nous revient avec son Troisième Album, elle est à l'affiche du Café de la Danse à Paris, si vous êtes de passage en Région Parisienne ou si vous nous entendez là bas via internet et bien c'est le moment d'aller vous précipiter, il reste quelques places pour le Spectacle de Dimanche, celui de Samedi c'est complet ! C'est Najoua BELYZEL qui est avec nous - Bonjour Najoua
 Najoua BELYZEL  : Bonjour .
 
 Alain JEANNE  : Soutien continu, je suis super heureux de t'avoir avec nous, on t'a emmené en Tournée un petit peu partout dans la Région il ya quelques semaines, et là c'est un grand tournant qui t'attend, un grand retour sur scène puisque là ça va être encore autre chose, au Café de la Danse ce week-end, Samedi et Dimanche, je veux te dire que tu es très très attendue par tes Fans .
 Najoua BELYZEL  : Oh oui ... Je pense, je Suppose, j'Imagine, j'Espère ... Et puis je les attends aussi en Retour parce que c'est une Absence ... Mon Public et mes Fans m'ont vu il y a deux ans au Pan Piper à Paris où j'avais donné un Concert et puis là entre ce Concert là puis l'enregistrement de mon Nouvel Album, il s'est passé deux ans . Deux ans c'est très long donc du coup là scène m'a beaucoup manqué, mon Public m'a manqué, je l'ai retrouvé là pendant la Promo de mon Album, la Tournée que j'ai fait avec toi et avec vous, c'était superbe de les retrouver dans la Région du Poitou - Charente mais voilà ce n'est pas la même chose là j'ai du Vertige, là je vais être Seule face à eux ...
 
 Alain JEANNE  : Pas tout à fait !
 Najoua BELYZEL  : Oui ... Je leur dirais que j'Attends un Bébé mais voilà je vais me retrouver face à eux et il va y avoir une grande Intimité et j'ai vraiment hâte de partager ça parce que quelque part, il y a du Vertige et une sorte ... Pas de Peur ! parce que la Peur c'est Négatif, mais je dirais plutôt une Sensation "comme en Équilibre" comme dans mon Premier Album "Entre Deux Mondes, en Équilibre" et là c'est "De la Lune au Soleil", je vais présenter mon Troisième Album, je vais pouvoir aussi Rechanter mes Titres qui ont bercé notre Relation entre eux et moi, entre mon Public et moi, puis donc c'est de la Magie voilà, c'est que des Belles Ondes et j'ai vraiment hâte d'être à Samedi et Dimanche prochain . 
 
 Alain JEANNE  : En parlant de Titres qui ont Bercé effectivement cette Relation entre ton Public et toi, il y a bien sûr "Gabriel"
 Najoua BELYZEL  : Evidemment . Najoua BELYZEL sans "Gabriel" voilà ... Il n' y a pas ! Tu sais j'ai toujours cet Ange là au dessus de moi, à l'intérieur de moi, je suis toujours en train de rechercher des Symboles quelque part . Je suis très Croyante tu le sais et puis voilà j'ai ce Mysticisme, cette chose Mystérieuse qui m'anime intérieurement et à travers aussi mes Chansons et c'est ce qui plaît d'ailleurs à mon Public et on s'échange ensemble . Ce n'est pas que de ma part, ce sont des choses qui viennent aussi de leur part, la Magie de ce métier aussi, j'ai la chance de pouvoir faire une Vie à travers les Chansons .
 
 Alain JEANNE  : Tu étais notre Invitée le 15 Avril dernier pour présenter ton Album "Rendez-vous... De la Lune au Soleil" qui s'est fait attendre on le disait presque dix ans entre les deux où il y a eu quelques petits Titres qui sont sortis, et puis le plus beau des cadeaux qu'une Maman qui est arrivé entre les deux aussi, tout ça un petit peu a été repoussé et là ce deuxième cadeau de Maman qui arrive, ne t'ont pas empêché en tout cas de sortir ton Troisième Album et tu es remontée à bloc
 Najoua BELYZEL  : Il est vrai que voilà entre mon Deuxième et mon Troisième Album, j'ai écrit une Chanson qui s'appelle "Luna" qui parle du Désir d'Enfants et j'ai eu la chance de tomber Enceinte juste après donc ça a été un grand Bonheur pour moi et puis aussi une Chance parce que il me tardait de Devenir Maman . A ce moment là je ne l'avais pas révélé aux Médias, au Public parce que je voulais vraiment vivre ça de manière très Égoïste et là après la Sortie de mon Troisième Album, j'ai appris que j'étais Enceinte à nouveau, c'est un grand Bonheur aussi que j'ai décidé de Partager avec vous, parce qu'il était important pour moi, j'ai vécu tellement de choses belles et Intenses comme toutes les Mamans et les Papas, les Parents du Monde, que du coup voilà j'ai eu envie de Partager aussi et de recevoir aussi ... Dans mon Public il y a beaucoup de Femmes aussi qui sont devenues Maman entre temps, entre mon Premier Album et mon Troisième et du coup elle partage avec moi à travers du courrier qu'elles m'écrivent, elles Partagent leurs Émotions et ça me touche beaucoup parce que du coup j'ai vécu les mêmes choses qu'elles et je sais de quoi elles parlent, choses que je ne savais pas avant . Donc je pense que c'est un joli Porte Bonheur aussi parce que lorsque j'ai chanté il y a deux ans, j'étais Enceinte de trois mois, parce que j'ai chanté au Pan Piper et là je vais Chanter au Café de la Danse ce Samedi et Dimanche prochain, je suis Enceinte  à nouveau ... Et c'est juste de la Magie ... Voilà
 
 Alain JEANNE  : Cinq mois ...  Il va falloir tenir sur scène voilà et en tout cas ça va être un très très Beau "Rendez-vous" . On va parler un peu d'Émotions suscitées par ta Présence que moi j'ai pu constater assez incroyable mais juste avant on va s'écouter un petit Extrait de "Tu Me Laisses Aller" c'est le Deuxième Extrait de l'Album de Najoua BELYZEL qui s'appelle "Rendez-vous... De la Lune au Soleil", et on écoute ... Tu en choisiras un autre d'Extrait d'ici quelques instants . Moi je voulais reparler un peu d'Émotions de tes Fans de te retrouver, c'est assez incroyable partout où on a pu t'emmener dans la Région, quasiment pas un Rendez-vous s'est déroulé sans qu'il y ait des larmes qui coulent, des Larmes de Joie, des Larmes d'Émotions, de te Revoir : Comment tu expliques ça ?
 Najoua BELYZEL  : Je ne sais pas comment l'expliquer ! C'est quelque chose entre eux et moi, entre moi et eux, un peu plus tôt on avait discuté toi et moi Off de cet Échange que j'avais fait avec mon Public à travers mes Chansons et bizarrement j'ai continué aussi dans cette voie là parce que le Retour qu'il y a tu sais n'importe quel Artiste dira qu'il faut le Vivre pour le Savoir, que sans Eux il ne se passe absolument rien, ils te transmettent une Énergie Incroyable, moi ils m'inspirent beaucoup et du coup c'est un Véritable échange et du coup moi je m'Amuse dans mes Textes, dans certaines Formules, je m'amuse à leur mettre des Messages qu'ils arrivent à trouver du coup c'est chouette ! c'est vraiment un Lien visible que l'on a entre nous et il est vrai que là pendant la Tournée que l'on a fait ensemble, il m'arrivait de pleurer sur scène ou en Interview parce que les gens m'ont attendu, déjà c'est une grande chose pour moi parce que ce n'est pas évident car de cette Absence là elle a un coût parce que la Peur elle est encore plus Forte, le Vide de devoir recommencer les choses alors qu'en réalité ils m'ont prouvé que je ne recommence rien je continue, et qu'en réalité les coeurs sont conquis sont là malgré l'absence, et ça c'est un des plus beaux cadeaux tu sais, la Fidélité pour moi c'est le plus beau cadeau qu'ils puissent me faire c'est ça : d'être Fidèles et de rester à Attendre et c'est pour ça que j'ai tenu à écrire la Chanson "Rendez-vous" de cet Album et c'est aussi pour ça que j'ai choisi de Baptiser cet Album "Rendez-vous... De la Lune au Soleil" parce qu'au début je voulais juste l'Appeler "De la Lune au Soleil" parce que pour moi voilà c'était Symbolique, mais la Symbolique est encore plus grande en parlant d'un "Rendez-vous" parce que c'est un Rendez-vous que j'ai avec Eux, exclusivement avec Eux et d'ailleurs j'en profite pour leur rappeler ce Rendez-vous là qui arrive le 29 et 30 Juin prochain .
 
 Alain JEANNE  : Il y aura des petites Surprises pour le Public ? des Versions un petit peu différentes  de chansons connues, des surprises que l'on peut compter aussi par Christophe !
 Najoua BELYZEL  : Oui on a des surprises, on est en pleine répétition actuellement et on peaufine un peu tout, le choix de la Tracklist a été un peu difficile parce que moi j'ai envie de tout faire, le problème c'est que l'on ne peut pas, le Café de la Danse ferme assez tôt et puis je suis Enceinte aussi, j'ai besoin de repos aussi . Je veux donner le maximum, je pense qu'ils vont beaucoup m'aider et je compte sur eux et puis ça sera que de la Magie, Surprise ou pas Surprise, la Surprise c'est surtout qu'elle est là donc c'est Eux .
 
 Alain JEANNE  : En tout cas c'est un Rendez-vous qu'il ne faut pas rater : Ce week-end au Café de la Danse, l'Album s'appelle "Rendez-vous... De la Lune au Soleil", vous le trouverez dans tous les bons espaces Culturels Leclerc de la Région, on choisit un autre Titre de l'Album, lequel tu as envie que l'on s'écoute maintenant pour le plaisir, il y en a plein que j'adore : "Les Papillons du Ciel", "Le Fléau", "S O S" ... Ce que tu veux
 Najoua BELYZEL  : Mon choix se portera sur "Rendez-vous" parce que j'insiste sur ce "Rendez-vous" là avec mon Public et avec mon Retour, c'est très important .
 Alain JEANNE  : On s'écoute tout de suite Najoua BELYZEL - A très vite Najoua, Merci .
 Najoua BELYZEL  : Merci beaucoup, à très vite .
 
 
 

[Retranscription de l'Interview "Chut On Écoute la Télé" avec Najoua BELYZEL, le 07/07/2019]

 
 
  "Chut On Écoute la Télé" - Une Émission de Radio diffusé du Lundi au Vendredi sur 12 Radios