¤¤¤¤¤¤ Avec Que Faire des Mômes [26 Septembre 2018] ¤¤¤¤¤¤ Page Suivante

 
 
         
 
 
J’ai croisé cet après-midi un Ange !
La famille vous souvenez sûrement en 2006 de "Gabriel" un titre envoûtant qui s’est écoulé à plus de 350 000 exemplaires interprété par la très talentueuse Najoua Belyzel ?

La chanteuse fait son grand retour avec « Cheveux aux vents » 1er single extrait de son nouvel album prévu pour 2019 "De la lune au soleil". L’Artiste à choisi #QFDM en autres pour présenter cet opus et sera prochainement mon invitée. L'Interview de la chanteuse pourra être écouté sur les Radios partenaires. Le  Podcast est disponible à partir de Lundi 01 Octobre sur le Site

 
Que Faire des Mômes //Eric COUDERT : Bonjour Najoua BELYZEL
Najoua BELYZEL : Bonjour
 
Que Faire des Mômes //Eric COUDERT : Votre Actualité c'est un Nouveau Single "Cheveux Aux Vents", Premier extrait de votre Album qui sortira courant 2019 "De la Lune au Soleil", quelques Mots sur ce Titre ? Que raconte cette Chanson ?
Najoua BELYZEL : C'est une Chanson qui parle d'Amour avant tout, de toute façon je ne pouvais pas revenir avec autre bagage que l'Amour . C'est une Chanson Fraîche, Entêtante, qui en appelle à l'Amour . Une jeune Femme qui est désespérée, qui perd son Amoureux et qui le cherche partout, jusqu'à Faire le Saut de l'Ange ...
 
 

  [Source - Photographie ::  Twitter    ---    Instagram    ---    Site Officiel]l

 
Que Faire des Mômes //Eric COUDERT : J'ai entendu dire que ça aurait pu s'appeler  "Saut de l'Ange"  ...
Najoua BELYZEL : Au départ on devait appeler cette Chanson "Le Saut de l'Ange" et c'est vrai qu'avec Christophe CASANAVE qui est mon Compositeur et Producteur avec qui je travaille, il me disait : "Oui ... Mais quand on écoute la chanson c'est vrai que "Cheveux Aux Vents" arrive comme une évidence, ce sont des ritournelles ..." On ne pouvait pas l'appeler autrement que comme ça
 
Que Faire des Mômes //Eric COUDERT : Dans l'Univers de la Musique, vous avez un Univers bien à vous, comment vous décrivez cet Univers ?
Najoua BELYZEL : Je dirais ... Poétique . Moi j'aime beaucoup la Poésie, j'Aime les Belles Images, j'Aime les Belles Choses, qu'elles soient crues ou qu'elles soient Tendres, qu'elles soient Travaillées . Vous savez même dans la Violence, on trouve de la Poésie et c'est vrai que moi dans l'Univers dans lequel je baigne, je suis les Chansons que je travaille, que je chante . Ce sont des Chansons qui sont comme des Contes . C'est drôle parce que l'émission s'adresse aux enfants "Que Faire des Mômes", moi j'Adore raconter des Histoires, je les raconte en chansons . Par exemple ... "Cheveux Aux Vents" c'est différent ... Je vous Invite vraiment à écouter cet Album en 2 0 1 9 parce qu'il y a beaucoup de Contes que je raconte, que je chante, il y a une chanson par exemple ... C'est exclusif ... Qui s'appelle " Curiosa ", "Curiosa" c'est un Personnage très Curieux qui décide de partir loin en forêt, qui veut quitter ses parents : donc c'est un Enfant qui quitte ses parents pour aller découvrir ce qu'il y a dans la Forêt, et là ... Elle découvre un Autre Monde .
 
Que Faire des Mômes //Eric COUDERT : Écrire pour les Enfants c'est quelque chose que vous auriez Aimé faire ?
Najoua BELYZEL : Oui ... J'aurais adoré le faire . J'aurais adoré le faire et je ne vois pas pourquoi je parle au Passé, parce que quelque part je le fais aussi, parce que en ce moment je lis un Livre qui s'appelle "La Naissance d'une Mère" . Pourquoi je lis ce Livre parce que je suis Maman depuis pas très longtemps, j'ai la chance d'avoir une petite Fille et je lui raconte des Histoires même si elle est encore très petite pour comprendre, quoi que je pense qu'elle comprend énormément, à la vitesse où ça va et quelque part je le fais et j'aimerais le faire d'une manière plus professionnelle si j'ai la chance et l'opportunité de le faire, je le ferais ...
 
Que Faire des Mômes //Eric COUDERT : Pendant l'Hiver 2 0 0 6, il y a une Chanson qui a fait un carton, c'est "Gabriel"
Najoua BELYZEL : "Gabriel" pour moi c'est plus qu'une chanson . A l'heure actuelle, elle a quoi maintenant ... Elle a 12 ans, j'ai pas vu le temps passer, je ne vois pas le temps passer ..., alors est-ce l'effet Angélique, est ce l'effet Mystique comme tu le disais tout à l'heure . Pour moi c'est une Chanson qui est Eternelle . Elle est tellement Belle, elle m'a porté chance, elle me donne beaucoup d'émotions, c'est plus qu'une Chanson : c'est un Ange .
 
Que Faire des Mômes //Eric COUDERT : Vous sortez ensuite deux Albums qui s'écoulent à plus de 600 000 disques dont un Sublime "Viola", en Duo avec Marc LAVOINE, quelques Mots sur ce Disque et sur Marc LAVOINE
Najoua BELYZEL : J'ai fait la rencontre de Marc LAVOINE c'était Magique vraiment parce que c'est une homme qui est plein de talent, et qui a une grande Sensibilité et une grande émotion . Il connaît tellement bien les Femmes, il a fait beaucoup de duos d'ailleurs, pour Moi c'est un Homme avec le coeur d'une Femme voilà . Il est plein de Poésie, en même temps il est très Grave dans le Regard, dans la Voix et lorsqu'on a proposé ce duo, qu'en fait c'est un Artiste qui travaillait aussi avec Christophe CASANAVE, mon compositeur a travaillé avec lui sur "Toi Mon Amour", sur l'Album "L'Heure d'Eté" et sur l'Album "Je Descends du Singe" . Et pour lui voilà c'était très simple de présenter Marc LAVOINE à Najoua BELYZEL et moi j'étais comme une enfant ... "Les Yeux Révolver", tout ça ... J'étais tellement contente !
 
Que Faire des Mômes //Eric COUDERT : 2 0 1 8 - 2 0 1 9 ... Signe votre Grand Retour avec un Troisième Album intitulé "De la Lune au Soleil", je le disais tout à l'heure, pouvez-vous nous donner un petit avant goût de cet Album ?
Najoua BELYZEL : C'est un Album qui s'appelle "De la Lune au Soleil", parce que j'aime beaucoup ces Symboles là, parce que je suis Croyante, parce que pour moi cet Album a été ... C'est dingue parce que ... J'ai pas vu le Temps passer . Mais j'écrivais mes Textes, j'ai travaillé mes Textes vraiment, sur mesure les mots, celui ci ne va pas, celui ci ... Je l'aime tellement que je veux à tout prix qu'il soit dans le refrain et on pesait chaque mots . Christophe CASANAVE et moi, on coécrit ensemble, ça c'était la Journée et le soir, j'allais au Studio enregistrer donc en fait je voyais le Coucher du Soleil, je voyais l'Aube en fait . C'est pour ça que cet Album là ne peut pas porter d'autre Nom que celui-ci et parce qu'aussi en plein milieu de cet enregistrement là, je terminais de lire Paulo COELHO, un Auteur que j'Aime énormément, ça m'a inspiré énormément et puis cet Album là, c'est un Voyage . C'est une Invitation au Voyage . Il est très Dansant ... Franchement si tu as envie de dormir, n'achète pas cet Album là ! Si tu as envie de Voyager ... Parce que il est très Dansant mais les Textes sont très Posés . C'est ça qui est un peu Spécial ... J'Invite les gens à se laisser aller complètement les Yeux Fermés, et se laisser Happer par la Musique, et le lendemain s'ils ont un peu de temps ou plus tard, de relire les Textes et vous allez vous dire "Mince alors j'ai dansé sur ce sujet là" . C'est terrible hein ? Mais c'est ce que j'ai eu envie de faire et en même temps, je suis quelqu'un qui Observe énormément le Monde dans lequel on est et il est pas spécialement beau parfois et je m'inspire beaucoup de ces choses là . Je m'inspire de l'Actualité . On peut se dire bon allez j'arrête de regarder parce que c'est trop Moche, mais on ne peut pas ne pas regarder . Quand on aime son Prochain comme moi j'Aime, tu ne peux pas faire Abstraction de tout ça et mettre des œillères donc cet Album il est un peu dans cette Transpiration là . De parler de ce qui nous entoure tout en étant positif parce que même si tout est Noir, et tout est Chaos comme le disait Mylène FARMER et bien il faut quand même en extraire de la Positivité, il faut en extraire de l'Espoir . Dans l'Album il y a une Chanson par exemple qui s'appelle " Le Fléau " . Alors c'est un Hymne à la Paix, un Hymne à l'Amour et j'ai d'ailleurs il y a un carnet de - La Marseillaise - à l'intérieur alors que quand tu écoutes la Marseillaise où tout le monde chante dans les Stades ou ailleurs, il y a quand même le mot "Égorger", non c'est vrai ! Alors j'ai voulu faire plus ou moins pareil d'où ce clin d'Oeil là parce qu'en réalité la vie elle fait que j'ai écrit cette chanson là " Le Fléau ", une semaine avant les Attentats du "Bataclan" et j'ai invité des Fans à enregistrer avec moi la chanson .
 

[Retranscription de l'Interview diffusé sur la Radio Air Show le S-29/09/2018]

 
  Emission Radio Culturelle pour la Famille - Informations Interview sur Twitter // Instagram