Page précédente ¤¤¤¤¤¤ Avec Influencelesite.com [05 Janvier 2015] ¤¤¤¤¤¤

 

Notre invitée sur Influence : Najoua Belyzel :"Je suis Heureuse de retrouver le public" .

 
 
Najoua Belyzel sait se faire désirer ... Après l'échec de son second Opus, la jeune femme a eu besoin de s'Isoler, d'Oublier et de Recharger ses batteries ... Son retour avec un nouvel Album était l'occasion d'une belle rencontre pour Influence
 
Influencelesite : Tu t'es éloignée durant 5 ans, est-ce que tu te tenais informée de ce qu'on pouvait dire sur toi via les Réseaux Sociaux ?
Najoua BELYZEL : Il m'est arrivé de consulter les réseaux sociaux, de taper mon Nom sur Google  et de voir ce qu'on pouvait dire mais sans plus . Parfois quand je lisais une information sur un prétendu Album, j'allais voir ce qui se disait . Ensuite mes proches me disaient, Tiens j'ai lu ça ... Mais dans l'ensemble ça a toujours été très respectueux . Pour les réseaux sociaux, oui je me tenais informée, je ne suis pas une Fille qui vient d'une autre planète et donc j'ai bien conscience de la place que ça a pris dans la vie de tous les jours . Je trouve que ça permet de se rapprocher avec les gens . J'avais un peu peur mais non ça nous connecte .
 
Influencelesite : Lorsque le Premier Album est sorti, on t'a beaucoup comparé à Mylène FARMER, tu as compris cette comparaison ?
Najoua BELYZEL : Pas toujours, ça m'a touché, ça m'a fait plaisir, ça m'a parfois énervé . Au départ ça m'a surprise . Je ne m'attendais pas à ça . En fait, j'ai tourné le clip de "Gabriel" dans le même endroit qu'elle a tourné son clip . Beaucoup de gens se sont mis à croire qu'elle était ma productrice . Il y a eu un tas de rumeurs qui disaient que j'étais proche d'elle . Ca m'a fait sourire et je me suis dis, il y en a qui ont beaucoup d'imagination . Ca m'a flatté, ce n'est pas n'importe qui, tout le monde je pense rêve d'une carrière comme la sienne . C'est une Artiste que je respecte et on ne m'entendra jamais la critiquer . Ce qui m'a énervé c'est quand on veut me prêter des choses qui ne sont pas vraies . Je n'ai pas cherché les mêmes recettes qu'elle . Je ne suis pas Fan . Je connais ses chansons mais voilà ça s'arrête à ça . Le succès ne se calcule pas . Ce qu'elle fait je ne pourrais pas le faire, on est tous différents . Il y a des choses que j'ai lues qui m'ont parfois blessée car ce n'était pas ce que je voulais exprimer . Mon univers n'est pas le sien et le sien n'est pas le mien . Je n'ai jamais cherché à l'imiter, à la copier, à la surpasser ... Encore une fois, on est différente et je la respecte totalement .
  Influencelesite : Comment vit on un succès comme le single "Gabriel" ? Est-ce que ça met plus de pression pour la suite ?
Najoua BELYZEL : Et bien je n'y ai jamais pensé tout simplement car pour moi c'était la première fois . Aujourd'hui je sais mieux comment ça se passe, j'ai bien compris les codes . Quand "Gabriel" est sorti j'avais 23 ans et j'étais heureuse . J'allais voir mes amies et je leur disais, Hey vous avez vu mon Titre est sorti . Il y avait de l'euphorie . C'était Naïf et Léger . Tu ne penses pas à cet instant à tout ce qu'il y a derrière, à la suite, au prochain Single, aux codes qu'il y a car tu ne connais pas ce domaine là . Personne ne pourra jamais me voler ce que j'ai ressenti à ce moment là . Personne n'est venu entacher mes souvenirs . Aujourd'hui quand tu sors un Single, tu sais ce qui se met en place . Tu sais que les chiffres seront importants . J'ai perdu un peu de ma Naïveté .
 
 
Influencelesite : Comme je te le disais, on a reçu beaucoup de Messages pour Toi, tu es donc attendue et aimée par tes Fans, qu'as-tu envie de leur dire ?
Najoua BELYZEL : J'ai envie de leur dire du fond de mon coeur, merci de m'avoir attendue, d'avoir entendu mes Messages, d'avoir entendu mes émotions dans mes chansons et de les avoir reçues . Je suis consciente de la chance que j'ai . Je suis encore touchée et émue de ce que tu m'as dit à propos des messages reçus chez Influence . Je suis flattée, comblée et je peux leur faire une promesse : Je serais là au rendez-vous que je leur ai donné car je sais qu'ils seront là . Je ferais tout pour ne pas les décevoir et je leur dit à très très bientôt car ils m'ont manqué .
 
Influencelesite : Le premier Single "Que sont-ils devenus ?" parle des Disparitions d'Enfants, pourquoi ce Thème ?
Najoua BELYZEL : C'est quelque chose qui m'a bouleversée, touchée . Quand tu décides de t'éloigner un peu comme je l'ai fait, de renouer avec la Liberté, l'Anonymat, tu te rends compte de certaines choses . La dure réalité en fait ... J'étais en vacances en Italie et je rentrais sur Paris . J'ai alors vu une des ces affichettes sur l'autoroute où on voit un visage d'un enfant disparu, qu'on recherche . C'était un petit garçon et ça m'a fait bizarre ! j'ai eu le sentiment que tout s'arrêtait autour de moi . Ca m'a fait quelque chose . Puis il faut bien avancer et tu penses à autre chose, tu essayes et là, une autre affiche, un autre visage, un autre garçon . Et tu te rends compte que ce visage a remplacé le précédent . Les prénoms se mélangent . En rentrant chez moi j'étais vraiment pas bien . J'ai essayé de trouver des réponses à mes questions, que sont-ils devenus ? Pourquoi ne sont-ils plus là? Pourquoi on les cherche ? Pourquoi on n'a plus de nouvelles ? Pourquoi ? Comment ? Pour quelles raisons ? J'ai fait des recherches autour de moi et ça n'allait toujours pas . J'avais arrêté d'écrire depuis un petit moment et là, je me suis remise à écrire et le texte est arrivé pratiquement en une fois . Christophe était à mes côtés et il s'est mis à composer . J'allais mieux car je me suis rendue compte que je livrais un réel message, sur quelque chose de bien réel . j'ai eu besoin d'aller dans des Associations qui s'occupent de ce problème de disparition . Je n'ai pas pu être reçue tout de suite mais j'avais envoyé le texte, j'avais besoin de leur avis . Finalement, une Association m'a répondu et j'étais soulagée de leur avis sur le Texte . Je me suis rendue là-bas où on a beaucoup parlé et où j'ai appris aussi des choses terribles . Je suis très fière de cette chanson .
 
 
Influencelesite : On arrive à notre tradition sur Influence, on laisse le mot de la fin à l'Artiste :
Najoua BELYZEL : Le Mot de la Fin David . J'ai envie de te dire ... Il était une fois de La Lune au Soleil ... Et j'espère que cette Histoire là va beaucoup Plaire . Merci à toi aussi car ce que tu m'as dit m'a donné la patate (rires) . Merci pour ton Professionnalisme et j'ai beaucoup Aimé échanger avec toi .
(NDLR : Là le Rédacteur en Chef est rouge pivoine mais content) .
 

Une Très Belle Année à Tous !

Merci à Najoua pour sa Sincérité, sa Simplicité ... Merci pour cette Interview, ce fut une belle rencontre. Influence sera là pour soutenir l'Album, "De La Lune Au Soleil"... (David)
 

[Copier/coller d'Influence le Site publiée le 05/01/2015 sur son Site - Lien ci-dessous]

 
  Toute l'Actualité Musicale