¤¤¤¤¤¤ Avec Justmusic.fr [25 Septembre 2018] ¤¤¤¤¤¤ Page Suivante

 
 
 
 
 
 
 

INTERVIEW : Rencontre avec Najoua BELYZEL Par Vincent KHENG

 
Najoua BELYZEL vient de sortir un Nouveau Single "Cheveux Aux Vents". C'est avec beaucoup de générosité qu'elle a répondu à toutes nos questions sur son retour très attendu par le public .
 
JustMusic.fr :  Bonjour Najoua tu es enfin de retour avec un nouveau single « Cheveux aux vents ». Peux-tu me le présenter ?
Najoua BELYZEL : Bonjour !!!
Je suis très heureuse de vous présenter mon nouveau single « Cheveux aux Vents ». C’est une chanson entêtante avec un rythme tropical house et des flûtes de pan qui donnent envie de danser !!! Un texte simple, qui parle de l’Insouciance mais ne vous y trompez pas, cette chanson a un double sens et raconte le Désir de Suicide d’une femme ayant perdu son Amour…
 
JustMusic.fr : Ton troisième Album "De la Lune au Soleil " a été souvent annoncé et il sortira finalement en 2019. Il a été repoussé car tu as préféré te consacrer à ta vie personnelle ou parce que c’était difficile vu que tu n’avais plus de Maison de disques ?
Najoua BELYZEL : Ce troisième Album « De la Lune au Soleil » sortira en  Février 2019 . Il a été repoussé pour diverses raisons. Avec Christophe CASANAVE, nous avions décidé de mettre seuls au monde cet Album, sans Maison de disques, par nos propres moyens… Puis, j’ai signé avec le Label « Warrior Records » et cette nouvelle collaboration a donné à ce projet une belle impulsion. Je travaille avec des gens qui aiment ma musique et dont j’aime l’esprit artistique. Christophe et moi en sommes très heureux .
 
JustMusic.fr : Retrouvera-t-on les Titres "Rendez-vous", "Que sont-ils devenus ?" et "Luna" ?
Najoua BELYZEL : J’aime toutes mes chansons, j’en suis la Mère et l’Enfant à la fois, il est donc difficile de s’en détacher .
Aussi je peux vous dire que le choix des titres pour cet album a été un casse tête et aussi une prise de risque car le temps passe… Ça doit être très fort !
"Rendez-vous" sera dans l’album sous une autre version . Nous avons retravaillé chacune d’entre elles une fois la sélection faite par mon équipe . Et le résultat est très réussi.
Vous saurez si "Luna" et d’autres sont dans l’Album dans quelques mois (sourire) .
 
JustMusic.fr : Comment sera le reste de l’Album ?
Najoua BELYZEL : C’est un Album très électro . Musicalement, il y a moins de sons et de références 80’s, il est dans l’Air du temps.
Il n’y a aucune guitare, ni acoustique ni électrique ; c’est un choix de Christophe CASANAVE et je partage cette bonne idée !
Concernant les Textes, je me suis inspirée du Monde Merveilleux dans lequel je respire… dans lequel je Transpire . Une Poésie sans fin . Il suffit de bien Observer… J’aime tellement cela.
 
JustMusic.fr : Excepté Christophe CASANAVE ton acolyte, as-tu travaillé avec d’autres personnes ?
Najoua BELYZEL : Je travaille exclusivement la Composition et l’Ecriture de mes chansons avec Christophe.
C’est le coeur de mon travail Artistique. Mais au niveau de la Réalisation, il y a toujours eu une tierce personne, ainsi, pour le premier Album "Entre deux Mondes", Jean-François BERGER était co-réalisateur avec Christophe CASANAVE .
Puis sur le Deuxième Album, Nicolas SUBRECHICOT a co-réalisé le disque . Pour mon Nouvel Album, nous le co-réalisons avec le talentueux Jérôme MORETTE .
 
JustMusic.fr :  Malgré ton Absence, tes Fans sont toujours présents car ton concert au Pan Piper le 1er Novembre 2016 était COMPLET et le DVD s’est arraché . Quels souvenirs en gardes-tu ?
Najoua BELYZEL : Le concert au Pan Piper m’a rappelé pourquoi je fais ce métier… J’ai reçu tellement d’émotions et d’Amour; j’ai partagé un très grand moment avec mes Anges à qui j’avais donné un rendez-vous de façon presque improvisée auquel ils ont répondu présents.
Quelque chose de très intime s’est produit en moi et cela m’a donné la force de retourner en studio et boucler cet Album. C’est bien plus qu’un souvenir !
 
JustMusic.fr : A quand un prochain Concert ?
Najoua BELYZEL : Chaque jour je me dis cela . Je me pose la question et j’y réponds en même temps . J’aime cela plus que tout et ça me manque . Je vais à présent en parler avec mon nouveau label ; ensuite, je viendrai crier sur tous les toits les dates de Concerts à venir.
 
JustMusic.fr : Tes deux premiers Albums ont rencontré un immense succès, es-tu stressée pour le Nouveau ?
Najoua BELYZEL :  Absolument pas . Au contraire je trépigne d’impatience . J’ai mis énormément d’énergie, de temps et essentiellement de l’Amour ! Il n’y a pas de place en moi pour le stress…
 
 

[Copier/Coller "JustMusic.fr" publiée le 25/09/2018 sur son Site - Lien ci-dessous]

     
  Découvrez toute l'Actualité Musicale sur JustMusic, la référence en terme de News, de Vidéos, d'Albums et d'Interviews sur la Musique