¤¤¤¤¤¤ L'OBS-Le Plus [27 Décembre 2014] ¤¤¤¤¤¤

 
 
         
 

Chanteuse de "Gabriel", l'Échec de mon 2eme Album a été dur . Mais je Crois en mon Destin

 
 

 
Najoua BELYZEL : LE PLUS . En 2006, les Titres mystiques de Najoua Belyzel ("Gabriel", "Je Ferme les Yeux") envahissaient nos ondes . Et puis, en 2009, son Deuxième Album ne rencontre pas le succès escompté . La chanteuse disparaît ... Et revient, cinq ans plus tard avec un Nouvel Opus . Elle nous raconte sa traversée du désert .
 

Najoua BELYZEL aux NRJ Music Tour de ROUEN (18/11/2006) - Édité et parrainé par Audrey Kucinskas

 
Entre mon 2e album "Au Féminin" et celui-ci, "De la Lune au Soleil", il s'est écoulé presque cinq ans . J'ai pris mon temps . J'en avais vraiment besoin .
J'ai pris du recul par rapport au non succès commercial de mon 2ème Album (même s'il a quand même séduit des Fans, et j'en suis Fière) . C'était difficile à gérer .
 

Je m'en suis voulue !

 
Quand on sort un Album et des chansons faites avec Amour, on se sent responsable . Et donc Trahie quand le succès n'est plus au rendez-vous . Je m'en suis beaucoup voulue .
J'avais tellement donné . J'étais Triste, on n'a pas laissé à cet Album sa chance d'Exister . On m'avait aussi un peu Pressée pour le faire, alors que le Premier n'avait pas encore fini son histoire .
 
J'ai pensé à arrêter la Musique, mais pas à cause d'un manque d'inspiration . C'est juste que je me demandais si ça en valait la peine . Heureusement, ça n'a pas duré très longtemps .
 

Je crois au Destin

 
Je crois beaucoup au Destin, aux Anges et aux Esprits et je me dis que si je suis là, ce n'est pas pour rien . Je me bats . La Religion occupe une grande place dans ma Vie . Aujourd'hui j'en parle un peu moins, mais ça fait toujours partie de moi .
Je ne nomme pas ma Foi . Je pense à Jérusalem . Il y a la place pour les trois Religions Monothéistes . Mon cœur est un mélange des trois . Je crois en Dieu, voilà, c'est tout .
Cette pause m'a aussi permis de prendre du Recul sur les tensions que j'avais avec ma Maison de disque à l'époque . On était en froid .
Ça m'a pris deux petites années et ensuite je me suis remise à travailler . Mais je n'étais pas encore prête à revenir à ce moment-là . J'avais besoin de faire des chansons qui me ressemblaient .
 
"Que Sont-Ils devenus ?" m'a choisie
 
C'est le cas du premier Single de mon Troisième Album, "Que Sont-Ils Devenus ?". Son thème (Les Enfants Disparus) m'a choisie .
C'est l'une des plus vieilles chansons de l'Album . J'ai jeté certains Titres entre 2012 et 2014, mais jamais celle-ci .
C'est une Émotion très forte qui me l'a provoquée, en tant qu'Auteure et en tant qu'Artiste . Je rentrais de vacances, je m'étais reposée et je suis tombée sur un Avis de recherche avec le visage d'un Enfant et ça m'a fait très peur .
J'ai continué mon chemin et je suis tombée sur un autre Avis de recherche avec un autre enfant, qui m'a fait oublier le premier .
Et je me suis dit que ce n'était pas possible d'oublier, ça m'a empêché de vivre correctement pendant quelques temps .
Je suis allée mieux seulement quand j'ai commencé à écrire le Texte de la Chanson avec mon Compositeur . On a écrit les paroles et la mélodie en même temps, ce qui ne m'était jamais arrivé .
Cette chanson a une Histoire .
 
 

Paulo Coelho, mon Inspiration

 
Je lis énormément
Je m'inspire de l'Actualité, comme pour cette chanson, mais aussi d'auteurs, comme Paulo COELHO, Françoise Sagan Je lis beaucoup . Je ressens les choses, je les travaille, ce n'est pas toujours facile mais j'aime ça .
Je suis super heureuse de mon come back et de partager un message pas si facile . J'aurais pu revenir avec une chanson qui parle d'amour, quelque chose de plus léger .
Mon prochain Album sortira au Printemps 2015 . Et le Deuxième Single s'appellera "Luna". Il parlera de mon Désir d'Enfant . J'ai atteint l'âge d'en avoir (j'ai 33 ans) et je me dis que, Pourquoi pas …
 

[Copier/coller de L'OBS-Le Plus/Najoua BELYZEL publiée le 27/12/2014 sur son Site - Lien ci-dessous]

 
  Le Plus de l'OBS - Le Nouvel Observateur : Découvrez le Plus, l'Actualité Nouvelle Génération de l'OBS