Page Précédente ¤¤¤¤¤¤ Avec Le Mediateaseur [21 Décembre 2014] ¤¤¤¤¤¤

 
         
 
 

 
Le Mediateaseur : Ce Single annonce un Nouvel Album, que peux tu déjà nous en dire ?
Najoua BELYZEL : Alors cet Album là qui s'appelle "De la Lune au Soleil" est prévu pour le Printemps 2015 . C'est un Album qui est très Riche, qui est très Fort, qui en tout cas me ressemble et je ne peux pas en parler tant que ça et en même temps j'ai envie de te dire des choses . Donc il y a beaucoup de chansons qui parlent d'Amour forcément "Né Amour, tu respires Amour", je traite toujours à ma façon en tout cas des sujets qui sont Forts, des Violences au quotidien, je me suis beaucoup inspirée de l'actualité, des Faits divers, je ne sais pas mais quand j'ai une Émotion j'ai besoin de la travailler, de la digérer, de la transformer et d'en faire un Texte qui finira la plupart du temps en chanson et c'est un Album comme je te disais qui s'appelle "De la Lune au Soleil" parce que c'est un Titre qui me représente tout à fait dans ce que je suis et dans le travail que j'ai effectué pour cet Album là c'est à dire que j'ai beaucoup travaillé la Nuit et en fait la journée au lieu de me reposer je cherchais encore, encore et encore et parallèlement je me suis beaucoup nourrie parce que
 
 

Najoua BELYZEL : Moi j'aime lire et je lisais en même temps que je cherchais un Titre pour l'Album : Je lisais Brida de Paulo COELHO. Et dans ce livre là Paulo COELHO évoque beaucoup la Magie, il évoque la Tradition de la Lune, la Tradition du Soleil et j'ai trouvé ça tellement beau que je me suis dit : "Tiens ... Je vais piquer l'idée" (rires)  

 
 
"Il fallait courir des risques, Suivre certains Chemins et en Abandonner d'autres . Personne n'était capable de choisir sans avoir Peur"
 
 
Le Mediateaseur : Y aura-t-il les Titres qu'on a déjà pu entendre sur ton Facebook ?
Najoua BELYZEL : Il est vrai qu'il y a quelques mois j'avais mis quelques petits extraits sur mon Facebook . "J'irai Nu Pieds", tout ce que j'ai mis sera dans l'Album . Il y a même une chanson à laquelle je pense "La Fiancée", je sais que dans mon Public et mes Fans il y a beaucoup de gens qui l'Aiment, je le sais car je le lis dans le courrier que je reçois . On me demande souvent et je fais tout mon maximum pour qu'elle y soit . Ce n'est pas évident car l'Album est fini, il est terminé .
 
Le Mediateaseur : Le Monde de la Musique évolue très vite, quel est ton état d'esprit après cinq ans d'absence ?
Najoua BELYZEL : Je ne regarde pas ailleurs que droit devant moi, j'ai tendance à dire bien sûr que oui je vois bien ce qu'il se passe ça serait un mensonge de ne pas dire ça, mais non je n'ai pas peur je crois beaucoup en la Vie, je crois en Dieu, je crois aux Signes, je pense que je n'ai pas à me battre pour ma place ou pas, les choses sont évidentes, les choses sont telles qu'elles sont et non j'ai pas peur !... Mais c'est sûr qu'après un bon moment d'Absence, on a toujours des questions à tout mais ce ne sont pas des questions qui prennent le dessus sur moi donc je suis assez Sereine .
 
Le Mediateaseur : Pendant cette "Absence" on a souvent invoqué ton Nom avec Indila, qu'en as tu pensé ?
Najoua BELYZEL : Au départ j'étais assez surprise parce que je ne m'attendais pas à ce que les gens en parlent autant, aussi longtemps . En fait Indila pour dire la vérité, je connaissais ses morceaux notamment ses Featurings auxquels elle est adepte avec des rappeurs et j'ai toujours aimé son grain de voix mais j'ai jamais dit : "Oh la la ... C'est comme moi !". Il a fallu qu'un jour quelqu'un le dise pour que tout le monde finisse par y croire et le dire . Moi je trouve qu'effectivement il y a beaucoup de similitudes, on se ressemble forcément nous sommes deux Femmes qui aimons la Musique et qui sommes dans l'Émotion, on a aussi beaucoup de différences et c'est ça qui important et qui fait que nous sommes deux Artistes à part entière qui peut être sont touchés par les mêmes choses !... C'est tout à fait naturel .
 
Le Mediateaseur : Et pour défendre l'Album, pourra-t-on espérer te voir sur scène ?
Najoua BELYZEL : J'y pense ... J'y pense au quotidien . C'est quelque chose que j'aime mais dont j'ai eu peur pendant longtemps, j'ai pas fait tant que ça de scènes mais aujourd'hui je dévorerais de faire des tonnes et des tonnes de Concerts, je ne sais pas si tu as vu que j'ai posté pareil sur mes réseaux sociaux et sur Facebook, des petites Vidéos où je chante sous un Pont à Paris, en acoustique et c'est quelque chose que je travaille, que je prépare aussi parce que j'aimerais offrir à mon public, en tout cas mes Fans, aux gens qui aiment ce que je fais, c'était des petits moments comme ça de partage juste Voix - Guitare ... C'était pas mal !... Donc c'est prévu pour 2015 aussi ...
 
         
 

[Retranscrit "Le Mediateaseur" publiée le 21/12/2014 sur son Site - Lien ci-dessous]

  Le Carrefour des News Culturelles