¤¤¤¤¤¤ Avec Zakaria Presse [22 Novembre 2018//21 Décembre 2018] ¤¤¤¤¤¤ Page Suivante

 
 
 
 
 
 
L'Année 2 0 1 9 sera sans doute celle de Najoua BELYZEL qui fait son grand Retour avec un Nouvel Album très Attendu " De La Lune au Soleil " Disponible en Mars 2 0 1 9 .
 
Rencontre ...
 
 
 

 [ Source - Photographie :: Twitter --- Facebook --- Site Officiel ]l

 
 
 
Najoua BELYZEL a su créer son Propre Univers dans le Paysage de la Chanson Française, immédiatement Identifiable par une Tessiture de Voix, un Imaginaire Visuel Fort ou des paroles mêlant Poésie, Confessions et Questionnements sur notre Monde
Après un Premier Single Percutant "Gabriel", qui va s'installer pendant tout l'hiver 2006 sur les ondes, s'écouler à plus de 350 000 Exemplaires, la Chanteuse enchaîne . Avec son Producteur, Coauteur et Compositeur Christophe CASANAVE (Marc LAVOINE, Hélène SEGARA...), elle sort deux Albums, écoule plus de 600 000 disques dont un Sublime "Viola" en duo avec Marc LAVOINE . Grâce à Youtube où ses Clips cumulent plusieurs millions de vues, son succès dépasse nos frontières .
En 2018, elle lance le Premier Single extrait de son Futur Album "Cheveux Aux Vents" et disponible en six versions remixes pour les Clubs, attendu depuis quelques mois par une Communauté de plusieurs dizaines de milliers de Fans, évoque une Chute sans fin, après une Histoire d'Amour . Une Chute en forme de Saut de l'Ange . Optimiste, face à la Fatalité de notre existence, Najoua se sent bien même si ...
En 2019, elle signera son retour avec son Acolyte de choc Christophe CASANAVE pour un Troisième Album "Coup de poing" intitulé " De La Lune au Soleil " . On y retrouve ce même Univers unique Electro-pop, Envoûtant, ces gimmicks entêtants et des Paroles qui ne laisseront personne indifférent .
 
 
 Zakariapress.com  : Najoua BELYZEL en quelques Mots
 Najoua BELYZEL  : Euh ... Il y a beaucoup de Mots ... Cela me fait drôle de me Présenter et de Dire : Je suis, je fais ... Pour tout te dire, je suis Auteure, Interprète et Raconteuse d'Histoires . Les choses sont bien faites car le Prénom que mes Parents ont choisi pour moi "Najoua" a pour signification le Secret, les Messes basses, le Chuchotement . Cela me plaît beaucoup ! Lorsqu'on est petit, on ne cherche pas à savoir le sens de son Prénom, mais le jour où j'ai compris de par mes Origines et depuis que je suis Maman d'une petite Fille (c'est tout frais) et qu'il a fallu trouver son Prénom . Je me suis posée la question : Pourquoi ma Mère m'a-t-elle donné ce Prénom ?
En bref, je trouve qu'il correspond bien à mon Identité, ma Personnalité, mon Entité et tout le bagage avec lesquels j'évolue et je grandis dans le Monde d'aujourd'hui . J'ai de la chance de faire ce Métier Fabuleux même si je tiens à rappeler que je n'ai jamais voulu le faire . Je n'ai jamais eu ce Désir de Chanter . J'ai rencontré quelqu'un qui a révélé ça en moi : Christophe CASANAVE . Sans lui, il n'y aurait pas eu la Naissance de la Chanteuse . Il est dans l'Ombre et moi je suis mise en Lumière . Donc voilà qui je suis .
 
 Zakariapress.com  : Est-ce une Nouvelle Najoua que j'ai en face de Moi ?
 Najoua BELYZEL  : Il n'y a pas de Nouvelle Najoua ! C'est la même ... J'ai l'impression d'être une sorte d'Assoiffée, d'Absorber énormément et de m'Inspirer beaucoup . Je ne veux pas me Changer, je suis la même .J'ai de la chance d'avoir de belles bases par rapport à mon éducation, ma Culture, les Richesses que j'ai reçues de mes Parents et de mon entourage . J'ai eu la chance d'avoir rencontré immédiatement un Ange, une Personne Bienveillante et Bienfaisante envers moi .
Dans ce Métier on peut vite Basculer . Il n'y a pas de Nouvelle Najoua, c'est la même qui Grandit, qui Apprend de Nouvelles choses . Si tu fais du Bien, tu auras du Bien . Si tu fais du Mal, tu auras du Mal . C'est peut être Naïf, mais c'est ma base . Les personnes qui me connaissent me définissent comme une Femme Enfant .
 
 Zakariapress.com  : Que s'est-il passé pendant toutes ces Années d'Absence ?
 Najoua BELYZEL  : Je vais t'expliquer . Zakaria, tu mets le doigt sur quelque chose de très vrai auquel j'ai la réponse . Il est vrai, tu l'as dit joliment parce que tu me donnes des frissons . Ce sont des explications très simples, il m'a fallu du temps pour comprendre certaines choses . J'étais Jeune, j'ai signé dans un Label Français qui faisait beaucoup de Dance et de Disco et avait des licences à l'étranger . J'étais la seule Artiste en développement et Humaine . Le Premier Album a très bien marché, car il y a eu une très belle entente, ils croyaient en "Gabriel" qui a dépassé les Frontières Francophones . Mais lorsqu'il a fallu développer l'Artiste que j'étais, qu'il a fallu plus que la Magie des choses et de la chance que j'ai eue . Lors de la sortie du Second Album, il n'y avait plus personne . Nous avions signé pour trois Albums, mais il n'était pas possible de le faire dans ces conditions . J'avais envie de ma Liberté Artistique .
Alors j'ai décidé de m'autoproduire avec Christophe . Nous avons vite compris qu'il y avait des codes à respecter par rapport aux radios et aux télés . Cela étant, j'ai décidé de faire une pause, car j'avais un Désir de faire un Enfant, de me consacrer à ma vie privée . C'était un choix, mais cela ne m'a pas enlevé l'idée de continuer à faire de la Musique, ma Passion . Aujourd'hui j'ai un Album très Riche et très Fière de ce que j'ai écrit et dans quoi je m'engage . En 2017, j'ai rencontré des personnes qui Aiment et Comprennent mon Désir et mon Univers . L'Album arrivera en MARS 2019 .
 
 
 
 

[Retranscription de l'Interview sur le Site zakariapresse.com le 21/12/2018]

 

  Cinéma --- Musique --- Théâtre --- Fashion --- Art --- Voyage ...