Page Précédente ¤¤¤¤¤¤ Avec Zakaria Presse [22 Novembre 2018//21 Décembre 2018] ¤¤¤¤¤¤ Page Suivante

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Zakariapress.com  : Comment est Née la Collaboration avec le Label Warrior Records ?
 Najoua BELYZEL  : Ce sont des personnes qui ont cherché à me contacter via mon Facebook . Ce compte est entretenu par mon Producteur, mon Compositeur et quelques fois mes Fans . Un jour, Christophe CASANAVE qui est mon Compositeur et aussi mon Producteur, a reçu une demande de rencontre . De là les choses se sont faites en douceur, au Studio, de façon Familière . Nous avons créé une Force Jeune, Nouvelle et Belle .
 
 Zakariapress.com  : Parle moi du Nouvel Album " De La Lune au Soleil " à venir ?
 Najoua BELYZEL  : C'est la Continuité ! Le Désir de ce Nouvel Album existe depuis 2012 . J'ai plus de quarante Titres . Quand j'ai signé avec ce Nouveau Label, nous avons retravaillé les morceaux avec Christophe à la fois à l'écriture et à la composition . Lorsque nous avons eu la rencontre avec la Nouvelle équipe de Warrior, nous avons choisi de nous arrêter sur douze Titres . Un Album qui est 100 % Electro . Nous avons fait le choix de ne mettre aucun instrument même si Christophe est un Instrumentaliste . Du coup on a fait un concept de Dualité, car on voulait Confronter l'Univers du Corps, de l'Esprit, de la Danse et de la Réflexion avec le Texte . On a pris des Textes Forts . Je crois que le Texte le plus simple que j'ai écrit est "Cheveux Aux Vents", pourtant il parle de Suicide Poétique . Je n'Aime pas écrire des choses qui n'ont pas de sens .
Le Monde est tellement rempli de choses Belles, Evidentes, Horribles et Douloureuses . Il faut mettre le doigt dessus pour les Guérir et nous Guérir, et aller mieux . On avait envie de Confronter ces deux choses là et de Garder un Son Froid . L'Album est très Electro et donne envie au corps d'avoir une Mécanique, de Bouger, et d'être complètement Happé par la Musicalité . Et se dire plus tard : J'ai Dansé sur le Viol, sur le Meurtre et la Guerre . C'est cette espèce de Gymnastique que j'ai voulu faire . Comme fait Stromae qui est ma source d'Inspiration . J'Aime ces Artistes Habités, Torturés, qui proposent la Musique comme une Guérison . Dans l'Album il y a des Thèmes très Forts . J'ai travaillé avec Christophe CASANAVE et Jérôme MORETTE .
 
 Zakariapress.com  : Pourquoi l'avoir Intitulé " De La Lune au Soleil " ?
 Najoua BELYZEL  : C'est Magnifique ! Cela veut dire plein de choses . Ces dernières Années, j'enregistrais mes Chansons de Nuit et j'écrivais la Journée . Je Basculais entre les deux . Je voyais le Coucher et le Lever du Soleil . Cela m'est resté ! Je m'éclate à donner des Noms . Un jour, je lisais "Brida" de Paulo COELHO et je tombe sur une explication d'un Pont entre la Lune et le Soleil . Pour moi, cela s'est positionné comme une évidence . Quand j'ai eu un Bébé, à la vue, de profil, on dirait la Lune et de face, le Soleil . Ce sont des Symboles .
 
 Zakariapress.com  : Tu Penses déjà à la Scène ou c'est trop tôt ?
 Najoua BELYZEL  : Je pense souvent à la Scène . Lors de mon dernier Concert au Pan Piper, il y a deux années, en descendant les escaliers, cela a été une Révélation . J'ai Ressenti quelque chose de très Fort avec mon Public Fidèle et Aimant que je respecte énormément .
Je préfère un Concert Intime, une Lumière Tamisée avec une voix dénudée et proche de mon Public . C'est plus Magique . Quand j'imagine une scène, c'est bougie et guitare au piano voix . Pour moi c'est le Message à faire passer avant tout . Pourtant dans mon Nouvel Album, les Chansons donnent envie de Danser . Donc elle est là la Difficulté . C'est pour cette raison qu'avec Christophe on se laisse les deux options à la fois le côté Electro et le côté Acoustique / Intimiste . Et Artistiquement, c'est intéressant !
 
 Zakariapress.com  : Quel est le Futur de Najoua BELYZEL ?
Najoua BELYZEL  : Je n'ai pas ce Don de connaître le Futur . Je suis Croyante, je demande des choses à Dieu et aux Anges . Et après, nous verrons ...
 
 Zakariapress.com  : Quelle est ta Playlist Actuelle ?
Najoua BELYZEL  : Je t'invite à aller sur mon Spotify - Une Playlist qui Transporte quelque soit l'état du Jour
 
 
 
 Zakariapress.com  : Quelle est ta Définition de la Musique ?
Najoua BELYZEL  : La Musique est une Inconnue ! C'est quelque chose à laquelle on ne pourra jamais trouver la solution . C'est comme une espèce d'élastique qu'il y a entre Dieu et la Science . C'est peut être dingue de dire ça, mais on se pose plein de questions . Cela nous procure des choses, on y va sans jamais savoir où .
Pour moi il y a une Chanson de Jacques BREL "Les Vieux Amants", on peut la mettre à n'importe quel moment de ma Vie : Je Fonds en larmes . Elle me Désarme complètement .
La Musique c'est : Une Inconnue, une Science, une Maladie et un Remède .
 
 Zakariapress.com  : Un Mot de Fin ...
 Najoua BELYZEL  : Pour ceux qui Découvrent, je vous souhaite un bon Voyage, car l'Univers est Beau et Porte un Regard sur le Monde . Pour ceux qui Connaissent, je vous donne rendez-vous prochainement et sur scène .
 
 
 

[Retranscription de l'Interview sur le Site zakariapresse.com le 21/12/2018]

 

  Cinéma --- Musique --- Théâtre --- Fashion --- Art --- Voyage ...