¤¤¤¤¤¤ NRJ Montpellier [Année 2006] ¤¤¤¤¤¤ 

 

 
 
 
NRJ : Ton actualité c'est la sortie de ton premier Album ?
Najoua BELYZEL : Je viens de tourner mon second clip. Mon prochain single s'intitule "Je Ferme les Yeux" et l'Album "Entre deux Mondes, en équilibre" qui sort le 29 Mai et le deuxième single, deux à trois semaines après. Donc, c'est mon actualité...
 
NRJ : Une actualité assez riche ! on va parler de ton album. Je sais pas... Comment tu l'as travaillé ? avec qui ? T'as pris ton temps ?
Najoua BELYZEL : J'ai travaillé qu'avec un seul monsieur, en tout cas pour tout ce qui est écriture et composition : Monsieur CASANAVE Christophe et j'ai travaillé sinon avec toute l'équipe Scorpio Musique, avec comme producteur Henri BELOLO et puis, en arrangement Jean-François BERGER. On a travaillé comme des petits alchimistes dans un petit studio laboratoire  et on a travaillé ça pendant quatre ans.
 
NRJ : Et on sent beaucoup de mysticisme dans tes chansons : Tu es attirée par cet univers là ?
Najoua BELYZEL : Mais en tout cas, c'est ce qui est en moi, parce que j'essaie de faire sortir... parce que je ne peux pas mentir, je ne peux pas mentir aux autres donc c'est pas quelque chose vers lequel... C'est pas un monde dans lequel je... En fait, je peux pas tricher, c'est vraiment moi ! alors tout le monde me dit : "Vous êtes mystique, vous êtes mystique..." Mais non... C'est moi !
 
NRJ : Quelles sont les idées fortes que tu voulais faire passer dans ton Album ?
Najoua BELYZEL : Les idées fortes... Ce sont des choses vraies. Tout tourne autour de la vérité, de mes croyances, des illusions et puis le genre humain ! le genre humain, c'est quoi ? les faiblesses et les forces et c'est pour ça que l'album s'appelle entre Deux Mondes. Je parle aussi de l'album qui est aussi électro pop mais aussi pop-acoustique parce qu'il y a des chansons fortes dans le tempo et des chansons beaucoup plus lentes, beaucoup plus déshabillées on va dire et puis, le monde entre le bien et le mal ; l'homme, la femme ; les cieux, la terre : enfin voilà, tout tourne autour de cet équilibre là. Et les textes abordent des thèmes assez forts comme la guerre, comme les abus sexuels, comme la schizophrénie, le narcissisme chez l'être humain. Gabriel traite de la profession de foi et de la bisexualité mais tout est en amour, tout est en vérité. En tout cas, j'essaie d'être la plus juste possible.
 
NRJ : Sinon une tournée peut être en prévision ?
Najoua BELYZEL : J'ai une tournée qui commence à partir du 7 Décembre en Province, avec le 26 et 27 Janvier 2007 à la Cigale, et le 14 Mars à l'Olympia
 
NRJ : Et t'as prévu quelque chose de spécial ?
Najoua BELYZEL : Pour l'instant... Non, on travaille dessus et je peux pas en parler tant que c'est pas nettement bien défini... Voilà !