Retour ¤¤¤¤¤¤ En Mode VIP [NRJ12//13 Mars 2010] ¤¤¤¤¤¤ Page Suivante

 

 

¤ Emission avec Najoua BELYZEL sur NRJ 12 ¤

<> Voir la Galerie Photos

 

L'Emission avec  Najoua BELYZEL sur NRJ12, sera diffusé à 19 H 45 Samedi 13 Mars

 
Dans ce nouveau magazine intimiste produit par Consulting TV et My VIP, vous découvrirez au cours d’une promenade dans Paris, le quotidien d’une personnalité du showbiz. Au cours de la promenade, l’Artiste parlera d'elle et nous emmènera dans des lieux de la capitale qui ont marqué sa carrière ou des endroits qui lui rappelle des souvenirs personnels.
Najoua BELYZEL évoquera les moments forts de son parcours. Avec "En mode VIP", Sébastien Ménard nous réserve des instants uniques avec des personnalités que l’on ne connait pas vraiment...
 
NRJ12 : Bienvenue à Tous. "En Mode V.I.P" vous a donné rendez vous avec Najoua BELYZEL, l'Artiste Française la plus Electro-pop, Poétiquement Incisive, Spirituellement Engagée :: Vous connaissez Najoua surtout pour ça [Extrait du Clip "Gabriel"]... Aujourd'hui je vous propose de découvrir Najoua autrement, on regarde tout de suite ce qui nous attend.
Nous partirons à la découverte de la Mystérieuse Najoua dans le 18ème Arrondissement de PARIS où elle reviendra pour nous sur ces débuts ou les difficultés rencontrées quand tout à commencé puis elle nous fera découvrir son premier Studio d'Enregistrement près de la Place de la Bastille et nous parlera de son Univers Musical si particulier et notre dernier rendez vous surprise nous conduira dans le restaurant préféré de Najoua avec comme d'habitude un Invité surprise dans la surprise... "En Mode V.I.P" avec Najoua BELYZEL c'est parti !
NRJ12 : Najoua BELYZEL "En Mode V.I.P" ?
Najoua BELYZEL : Oui...
NRJ12 : Donc tu vois je t'enlève de la pluie
Najoua BELYZEL : Oui parce qu'il fait froid et que ça fait un moment que je t'attends quand même ! [...]
NRJ12 : [Najoua BELYZEL :: L'Interview Perso] Alors Najoua... On va recommencer, on va commencer au tout début en 1981 :: Qu'est-ce qui se passe en 1981 du côté de NANCY ? Au tout début... Tout début.
Najoua BELYZEL : Oui. Le 15 Décembre 1981 à 11 H 20 je pense qu'il y a un petit cri à la Maternité de NANCY et mes parents s'attendaient à un petit garçon, on m'aurait surnommé "Samy" et en fait cette une petite fille qui est sortie. Donc voilà c'est Moi...
NRJ12 : A quel âge tu découvres la Musique ?
Najoua BELYZEL : En fait, Moi je n'ai pas baigné dans énormément de musiques mis à part les souvenirs que j'ai c'est ma Maman qui est d'origine Egyptienne qui me chantait un peu du "Oum KALTHOUM - أم كلثوم" donc la fameuse et grande chanteuse Egyptienne  mais je n'ai pas vraiment eu de culture musicale, de bagage musical donc j'en ai eu un peu parce que j'ai écouté de la radio, j'ai écouté beaucoup de radio quand j'avais 6 - 7 - 8 ans, donc c'était Cindy LAUPER, Kylie MINOGUE, Madonna et Kate BUSH et c'est beaucoup plus tard encore après donc vers l'âge de 17 - 18 ans que je me suis dit "Tiens voilà Barbara... Pourquoi pas Barbara", Brel...
NRJ12 : Ce n'est pas tout à fait Kylie MINOGUE !
Najoua BELYZEL : Non... Ca a changé ! Non... Parce qu' avant c'était par rapport à la radio et là c'est plus un besoin d'apprendre.
NRJ12 : Et quand toute la séquence où tu va être Collégienne, Lycéenne voire Etudiante :: Est-ce que tu vas chanter quand même genre dans ta chambre, pour tes amis, pour ta famille ?
  Najoua BELYZEL : Non... En fait je chantais... En fait c'est assez étrange. Je vais paraître paradoxale parce que j'ai toujours dit jusqu'à maintenant que je n'ai jamais voulu être chanteuse mais vraiment, absolument courir après les castings et essayer de rencontrer un maximum de gens, essayer de faire des enregistrements moi-même, d'aller distribuer aux gens des cassettes :: ça ? Je l'ai jamais fait ! Mais par contre dans mon inconscient j'avais toujours cette idée d'être dans ce milieu là, dans le milieu de la chanson, de la Musique. [Extrait "Comme Toi" - Najoua BELYZEL]. Avant de rentrer vraiment dans la musique et dans la chanson et d'être chanteuse...
Moi c'est plutôt l'écriture qui m'a profondément habité depuis toute petite 
NRJ12 : A quel Age as-tu commencé à écrire ?
Najoua BELYZEL : A 13 Ans... A 13 ans vraiment et j'ai eu pareil une soif de lire :: Je suis une Amoureuse des Mots et la Musique est venue se greffer un peu plus tard on va dire.
NRJ12 : Mais tu t'es inspirée de quoi visuellement par rapport aux Personnages de Najoua BELYZEL qui sont aussi Najoua ! Enfin... Par moment tout ça se confond, qu'est-ce que tu regardais quand tu étais plus jeune ?
Najoua BELYZEL : En fait :: Moi ça vient beaucoup de mes Rêves. Je parle vraiment du rêve que l'on a quand on dort ou pas, qu'on dessine qu'on reçoit des signes, parfois on les analyse parfois pas, parfois ce sont des rêves prémonitoires parfois pas, parfois c'est le subconscient... Mais moi je suis vraiment une Traductrice des rêves, je pense que ce sont des messages  et c'est par le biais de ces messages là que je me créé mon Univers, et donc voilà mon Univers j'essaie de le faire passer dans l'image aussi, dans l'écrit par exemple pour mon premier Clip "Gabriel", "j'ai dit qu'il faudrait que l'on fasse un truc qui soit vraiment un peu hors du temps, un peu intemporel, quelque chose qui change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir", "moi je voulais des robes donc un peu à la Hamilton, j'adore un peu tout ce qui est l'Univers Hamilton, les choses un peu Esotériques, un peu virginales" [Extrait "Gabriel" - Najoua BELYZEL]. J'ai envie d'être différente des autres tout en gardant ce que je suis vraiment quoi ! ce que j'ai à l'intérieur de moi et pourquoi faire un clip où tu es dans la rue en jean... Non !... Il faut donner du rêve au gens.
Je me souviens le Clip de Michael JACKSON (Je ne dis pas que je fais du Michael JACKSON) mais quand je regardais les Clips de Michael JACKSON, je voyais des vraies histoires, un vrai synopsis, avec "Thriller" par exemple. C'est très important de donner une image qui est en dehors de ce que l'on vit au quotidien...
NRJ12 : En tout cas c'est une belle histoire de dire que tu vas chercher dans tes rêves et donner du Rêve aux gens...
Najoua BELYZEL : Et aussi je m'inspire aussi de Jean COCTEAU et de Jean MARAIS qui sont deux monuments en fait. Moi "La Belle et la Bête", quand je regarde "La Belle et la Bête"... Whaouw !!
NRJ12 : Quelle transition pour la fin... Justement COCTEAU... Je te propose que pour notre Première Destination, on t'emmène redécouvrir un Arrondissement que tu connais, qui est très bien, dans le 18ème Arrondissement... Montmartre 
Najoua BELYZEL : Très belle destination Montmartre...
NRJ12 : Je te fais visiter ?
Najoua BELYZEL : Allez on y va...
  Najoua BELYZEL à Montmartre  
NRJ12 : On m'a dit que le "Passe-muraille" c'était ton truc ?
Najoua BELYZEL : Oui c'est quelque chose qui me fascine. Oui c'est quelque chose qui me "limite me trouble" en fait.
NRJ12 : C'est vrai ?
Najoua BELYZEL : Oui... C'est une Oeuvre littéraire qu'a écrit Marcel Aymé alors on est sur la Place Marcel Aymé d'ailleurs et Jean MARAIS a sculpté cette vue pour lui par rapport à son œuvre. Moi je trouve ça dément en fait !... Quelque part j'ai toujours rêvé aussi de passer les murs, de pouvoir voler, des trucs un peu... comme quand j'étais petite quoi !
NRJ12 : Est ce que c'est aussi un peu à l'image de "Quand on est petite fille, que l'on vient de NANCY, Où on a pas franchement des racines artistiques..."
Najoua BELYZEL : Exactement...
NRJ12 : Tu as pas envie de traverser ces murs...
  Najoua BELYZEL : Et d'aller vivre ces Rêves !... Oui... Peut être mais disons en fait déjà que le Quartier de Montmartre comme je te le disais tout à l'heure moi j'adore, et Jean MARAIS je suis Fan [Voir Najoua BELYZEL de A à Z], et en plus de ça moi comme je t'ai dit j'ai lu le livre et j'ai vu le film où il y a BOURVIL qui joue dedans et je suis Fan de BOURVIL aussi donc voilà... Enfin voilà
NRJ12 : Des références Classiques quand même...
Najoua BELYZEL : Je t'ai dit ça tout à l'heure... J'ai pratiquement tous les gens que j'admire qui sont partis alors malheureusement et heureusement aussi car ils nous ont laissé des très belles oeuvres [Extrait de "Ma Sainte-Nitouche" de Najoua BELYZEL]
NRJ12 : Dans PARIS, tes débuts n'ont pas été franchement tout roses, tu avais quel âge quand tu as débarqué ?
Najoua BELYZEL : J'avais 19 ans. J'avais fêté mes dix neuf ans oui...
 
 

 

    NRJ 12, la télé Généraliste Urbaine, Le nouveau talk-show indispensable pour tout savoir sur l’actualité parisienne