Page précédente ¤¤¤¤¤¤ Sur Zénith FM, avec Najoua Belyzel [12 Mai 2015] ¤¤¤¤¤¤ Page Suivante

 

 Najoua Belyzel :"Interview en direct avec ses Fans sur On va s'lâcher"

 
 
  Depuis quelle âge chantes-tu ? et qu'est-ce qui t'as donné l'envie de faire ça en fait ?
Najoua BELYZEL : Pour moi, à te dire la vérité, ça n'a jamais été trop mon rêve de chanter, il m'arrivait de chanter vraiment quand j'étais adolescente comme tout le monde avec la brosse à cheveux devant le miroir [//] et je faisais ça d'une manière très légère et puis par contre l'envie que j'avais très très forte, j'avais très envie d'écrire . J'ai commencé à écrire à l'âge de treize ans, des Poèmes au départ puis ensuite j'ai un peu plus développé et c'est en rencontrant en fait mon Producteur-Compositeur à Paris quelques années plus tard, qui m'a révélé en tant que Chanteuse au départ et m'a poussé à essayer de sortir une note ou deux et de là ce que j'ai vraiment aimé c'est de "Chanter ce que j'écrivais" . Quand on écrit pour quelqu'un d'autre ou quand on chante la chanson de quelqu'un d'autre, ce n'est pas pareil et effectivement là je me suis sentie pousser des ailes et je ne me suis jamais arrêtée .
  D'accord . Donc du coup Lucette on a une question d'auditeur 
  Lucette : Voilà on a Cédric de Clermont Ferrant qui voudrait te poser une question
Cedric : [//] Est ce que tu auras un Showcase de prévu comme tu as  déjà pu le faire ?
Najoua BELYZEL : Oui il y aura un Showcase de prévu à la sortie de l'Album évidemment . C'est évident mais comme je l'avais dit lors de mon tchat sur Facebook avec vous, je pense que tu devais être là, j'avais annoncé le fait de repousser probablement cet Album là pour des raisons qui sont tout à fait nobles et justes, il y aura des concerts comme je l'avais fait effectivement pour les Albums précédents . [//]
 
Cedric : [//] Tu as sorti une Chanson promotionnelle de ton Album que l'on attendait également depuis pas mal de temps qui est "Que Sont-Ils Devenus ?", c'est une chanson qui m'a beaucoup touché puisque j'ai été Victime et que je sais que tu portes un Fort intérêt à "l'Association 116 000 Enfants Disparus"
 
 
Najoua BELYZEL : Oui "116000 Enfants Disparus". Je suis vraiment désolée de ce qui t'es arrivé, c'est vrai que c'est un Fléau qui est assez Grave et Sensible . Moi j'ai essayé de faire au mieux, je me sentais de le faire, je n'ai pas vécu ces choses là directement mais comme je vous l'avais expliqué dans d'autres interviews et sur cette Page Facebook, ça m'a profondément touché de voir qu'en fait chaque fois un Enfant disparaît, un autre et un autre et en fait on a tendance à Oublier le Premier, et je me suis rapprochée de cette Association là pour pouvoir les Aider, enfin avec mes Mots et ça c'est plutôt bien passé . Je reste encore en contact avec eux, c'est super important d'en parler au quotidien [//] et d'ailleurs à la fin de cette chanson là "Que Sont-Ils Devenus ?", j'énumère des Prénoms d'Enfants Disparus au milieu de cette énumération il y a des Vrais Prénoms comme Estelle, Grégory ... J'ai dû rajouter des faux Prénoms car il y en a tellement que l'on ne peut pas Tous les citer .
 
  Alors si vous voulez parler à Najoua poser votre question, vous appelez au Standard Lucette : Au 02 99 44 30 30. Najoua tu souhaiterais peut être écouter une chanson, on en a quelques unes en stock, moi j'en avais prévu une si tu veux     
Najoua BELYZEL : Laquelle ?
 
  Moi j'avais prévu un Titre que j'Adore c'est "Quand Revient l'Eté", que tu avais sorti . [//]
Najoua BELYZEL : Moi j'Adore ...
 
                               
 
  Et voilà Najoua BELYZEL à l'instant sur Zénith FM "Quand Revient l'Eté" [//]. Voilà merci de tous nous écouter sur Zénith FM donc ravis d'avoir Najoua BELYZEL avec nous au téléphone et donc on aura d'autres questions d'internautes ou de personnes qui vont nous appeler tout simplement . Tu nous parlais de tes Textes tout à l'heure, il y avait du Réel, un petit mélange ...
Najoua BELYZEL : Autobiographique . Des choses qui étaient donc vraies qui émanent de moi, d'autres je m'inspire énormément de Personnages de Romans, je m'inspire aussi des gens autour de moi, de mes Amis même d'Étrangers parfois il m'arrive de juste observer quelqu'un, une scène, et de me dire "Tiens et si c'était comme ça qu'il fallait faire" et puis surtout malheureusement l'Actualité, les Médias avec des choses parfois très difficiles qu'on endure et puis essayer de mettre tout ça en chanson . C'est assez étrange parce que ça fait plaisir d'écrire, on est heureux enfin pour moi c'est pas une Thérapie mais voilà c'est ma manière à moi de fonctionner, de vivre mais parfois quand tu extirpes quelque chose d'une horreur c'est vrai que c'est assez délicat d'être satisfait de ce qu'on a fait mais on arrive toujours à trouver quelque chose de juste et d'équilibré et de se dire : "Bon ben j'ai fait quelque chose" . La chance de pouvoir écrire et de pouvoir faire quelque chose de sain et c'est vrai que ça me rend heureuse en tout cas .
 
  Les Bélyzéliens sont vraiment contents dès que tu écris la moindre chanson, je remarque qu'ils sont là sur les réseaux sociaux et c'est bien . 
Najoua BELYZEL : On a un lien très très Fort depuis le départ . Au départ je ne l'ai pas compris parce que tu sais moi, le succès m'est tombé dessus d'un seul coup, je ne l'ai pas vu arriver et c'est vrai qu'au départ on a peur, on a peur de l'inconnu et en fait il y a un réel Noyau qui se créé, une véritable osmose entre les gens sincères et vrais qui écoutent et qui sont très Attentifs et au départ ça fait peur ! Puis à la fin quand tu les vois, souvent quand je me déplace je les retrouve, il y en a qui font beaucoup de kilomètres pour venir et c'est vrai c'est comme une Famille au final et c'est très Fort et donc on s'est appelé  les Bélyzéliens tout simplement pour se reconnaître entre nous .
 
  Alors ces Textes que tu écris, tu les écris toute seule ou tu as de l'aide ? 
Najoua BELYZEL : Alors depuis toujours j'écris seule, ensuite sur pas mal de chansons je coécris avec mon compositeur mais j'ai amené personne d'autres . Mais c'est seulement depuis cette année que je commence un peu à changer ça, on m'a demandé d'écrire pour d'autres personnes . Au départ je ne voulais pas ce n'était pas quelque chose de négatif ou que je ne veux pas c'est juste que je ne me sentais pas de le faire . Vous savez moi j'ai vraiment le besoin de sentir les choses et parfois quand on les ressent et qu'on les écrit, on se dit qu'elle ne va pas peut être le ressentir comme moi . J'ai tendance à dire que si jamais je dois écrire pour quelqu'un, ce que je suis entrain de faire en ce moment, il faut que je connaisse cette personne . Il faut que j'arrive à déceler quelque chose de fort, que je touche cette chose là et pas que ce soit juste pour écrire. Si c'est juste pour écrire, il y a d'autres Artistes qui peuvent le faire et d'ailleurs qui le font très bien et c'est chacun son chemin on va dire . Mais moi avant c'est vrai que j'avais tendance à me refermer là dessus et là je commence un peu à m'ouvrir .
 
  Est-ce que tu écris pour d'autres Artistes aussi ? 
Najoua BELYZEL : Comme je te le disais à l'instant, il y a une jeune fille que j'Aime beaucoup qui m'a demandé quelque chose de très spécial et je suis entrain d'essayer de le faire . Je l'ai fait de plusieurs manières et là j'attends d'échanger à nouveau avec elle pour voir si ça lui correspond et puis voilà ... J'ai rencontré aussi pas mal de jeunes Artistes issus de "The Voice", ce n'est pas tellement ma génération . Je ne suis pas Télé crochet, Téléréalité, toutes ces émissions musicales, tout ça et c'est vrai qu'il y a pas mal de très belles voix et de très beaux artistes et ça permet de belles rencontres et peut être un très bon travail par la suite .
 
  C'est vrai qu'il y en a pas mal qui débouche par ce biais . Toutes les Téléréalités : TF1, M6 ... Même Nouvelle Star 
Najoua BELYZEL : Je me souviens avec le succès de "Gabriel" lorsque j'avais mes premiers Interviews, souvent les journalistes me demandaient "Tu sors de quelle émission" et ça me faisait bizarre parce que c'est vrai que 2005-2006, il y avait beaucoup Star Academy, la Nouvelle Star, il y avait Pop Stars, il y avait toutes ces choses là et c'est vrai beaucoup d'Artistes et encore aujourd'hui qui sont issus de ces Télé crochets quoi . C'est un bon tremplin, moi je ne l'aurais pas fait, je ne l'ai jamais fait mais j'applaudis ceux qui le font parce que ce n'est pas évident d'être dans un système où il y a beaucoup de concurrence ou c'est un vrai combat quoi . Moi dans mon chemin à moi j'ai eu la chance ... Enfin j'ai passé un casting, le seul d'ailleurs, c'était pour "Tourne-toi Benoit" alors je ne sais pas si ça vous dit quelque chose ? [//] J'avais 19 ans, je ne connaissais rien à rien à rien donc je suis arrivée à ce casting là, il y avait une vingtaine de nanas qui chantaient super bien quoi ! et vraiment moi à côté je me sentais minable et je me disais que jamais de ma vie je vais être retenue et ce qui a fait que j'ai été retenue bon ce n'est pas ma voix évidemment, ça a été mes Textes . Comme je n'ai pas réussi à faire entendre ma voix, je me suis dit je vais venir mes textes . C'est comme ça que j'ai réussi à me démarquer et à me différencier des autres et c'est une grande fierté vu le résultat . Je suis heureuse d'avoir fait ce parcours là même si c'était différent, c'était pas aussi difficile et aussi facile que les autres mais voilà . C'est le mien .
 
  La Radio Zénith FM 81.7 & 91.9 - L'Info c'est Vous