¤¤¤¤¤¤ Sur Zénith FM, avec Najoua Belyzel [12 Mai 2015] ¤¤¤¤¤¤ Page Suivante

 
 
 
 
         
 

 Najoua Belyzel :"Interview en direct avec ses Fans sur On va s'lâcher"

 
 

En I N T E R V I E W

Sur la Radio Zénith FM 81.7 & 91.9

 

Mardi 12 Mai

A  20 H 00

Les Réponses à Toutes vos Questions

 
On va s'lâcher

Avec Yaya et Laâdia

 

Appelle le 02 99 44 30 30

Et pose tes Questions

A partir de 19 H 00

 

L'Album "De la Lune au Soleil"

 

"L u n a"

 

 
 
 
  Et ce soir nous avons l'honneur et le plaisir de recevoir Najoua BELYZEL par téléphone sur Zénith FM, qui va nous parler de son Nouvel Album. Bonsoir Najoua BELYZEL
Najoua BELYZEL : Bonsoir Yannick. Bonsoir tout le monde, Bonsoir à tous les auditeurs et merci pour ce petit moment de partage. J'espère que tout le monde est là et que tout va bien se passer.
  Oh que oui. Il y a du monde qui nous suit.
Najoua BELYZEL : Ca m'a fait trop plaisir de réentendre "Gabriel", ça fait super plaisir.
  Eh oui. Ca faisait peut être longtemps que tu l'avais plus entendu en radio.
Najoua BELYZEL : Je l'ai pourtant sur mon Ipod mais je ne sais pas... Je ne l'écoute pas.
  Tu te zappes ? [rires]
Najoua BELYZEL : Je me zappe... Oui. Non... Des fois je tombe dessus. Ca me fait des frissons. C'est fort.
  Eh ben oui c'est clair ! tu m'étonnes. Donc Merci à toi d'avoir accepter notre invitation et Bienvenue dans "On va S'Lâcher" sur Zénith,
Najoua BELYZEL : Eh bien ! Allons-y. On se lâche
  Tout le monde qui se lâche. Tous les Mardi soir c'est comme ça.
Najoua BELYZEL : D'accord.
 
  Ne t'inquiètes pas. Nous on te connaît grâce au tube que tu avais sorti en 2005 "Gabriel" que l'on vient de s'écouter, mais également pour d'autres titres de ton Premier Album "Je Ferme les Yeux", "Comme Toi", tous trois extraits de ton Premier Album "Entre deux Mondes en Equilibre"
Najoua BELYZEL : Exact.
 
  ... Sorti en 2006 puis ton Second Album nommé "Au Féminin" sorti en 2009 avec le Titre "Quand Revient l'été" que j'adore d'ailleurs. Donc aujourd'hui tu es avec nous par téléphone pour nous parler de ton Troisième Album  "De la Lune au Soleil" , avec comme premier extrait "Luna"... Alors Najoua pour commencer j'aimerais savoir qui est "Luna" ?
Najoua BELYZEL : Alors... Qui est "Luna" ?. "Luna" c'est un rêve que j'ai au fond de moi. C'est en fait un désir d'enfant, c'est quelqu'un que j'imagine et je retarde à chaque fois ce désir là, cette réalité. Et en fait je l'imagine et je lui parle tout simplement. Et je pense qu'il y a beaucoup de Femmes dans ma tranche d'âge, une fois que l'on a atteint la trentaine à un moment donné on a envie de ça et moi je ne sais pas si je suis prête ou pas encore mais en tout cas j'avais envie d'en parler en chansons et puis voilà.
 
  ... Et voilà tu as exprimé ton désir.
Najoua BELYZEL : C'est un Désir d'enfants et un rêve en même temps. Je demande à "Luna" de m'attendre, de me pardonner de la faire attendre aussi quelque part, tout ça avec une très jolie musique.
 
  C'est clair. Magnifique... Sinon j'aimerais que tu nous parles un petit peu de ton Nouvel Album sans oublier sa date de sortie, si tu en as une déjà ?
Najoua BELYZEL : Alors le Nouvel Album "De la Lune au Soleil" avait été prévu pour le Printemps si tout allait bien, je ne dis pas que tout va pas bien mais c'est juste que là on a décidé avec mon Manager et mon Producteur de le retarder parce que pour moi il est essentiel de faire les choses correctement et avec un bon timing et j'ai besoin que "Luna" vive un peu, que mon premier Single puisse exister davantage et ne pas précipiter au niveau d'une sortie d'Album sans avoir installé, je pense que vous devez connaître tout ça, c'est la promo tout ça... Et il y a aussi d'autres choses qui font que j'ai retardé parce que tout simplement j'ai envie de retravailler certains arrangements sur certaines chansons qui se trouvent trop électro et j'ai envie de rajouter une touche Pop, comme je l'avais fait sur mon Premier Album. Mais je vous promets que cet Album là est vraiment Fort et qu'il sortira à la Rentrée, c'est juste une question de temps.
  Bon ben on l'attend avec impatience en tous les cas.
Najoua BELYZEL : Après si je dois en parler... Ouh la ! j'ai beaucoup de choses à dire...
  Tu es là pour ça ce soir Najoua.
Najoua BELYZEL : Cet Album là en fait moi je n'arrête jamais de travailler. Ce n'est pas parce que l'on m'entend pas ou que l'on m'entend plus, que j'ai arrêté la Musique... Bien au contraire. Tous les jours j'écris, j'ai un besoin vital d'écrire, j'ai la chance de pouvoir écrire mes propres chansons, mes propres textes et puis j'ai commencé à vraiment travailler mon Troisième Album à la fin 2012 - Début 2013, et puis entre temps j'ai jeté certaines chansons, il y en a d'autres que j'ai gardé, j'ai changé des textes... Enfin c'est tout un travail qui est assez minutieux et puis j'ai choisi d'appeler cet Album là "De la Lune au Soleil" [//] parce que j'ai beaucoup travaillé de Nuit à un certain moment et je rentrais en studio quand il faisait nuit et quand j'en ressortais il faisait jour et donc j'avais vraiment l'impression de ne pas voir le Temps passer... Tout allait tellement vite !... Je ne sais pas ça m'a fait penser à une éclipse aussi... Donc j'ai choisi d'appeler cet Album comme ça. Ensuite c'est un Album qui parle d'Amour évidemment, je parle toujours d'Amour et je m'inspire beaucoup de ce qui m'arrive dans ma vie et dans la vie des autres, bien entendu je suis aussi fascinée par les Personnages de Romans que je lis (Je lis beaucoup Françoise SAGAN, Paulo COELHO... Ce sont mes Auteurs Fétiches), puis jongler entre le Rêve et la Réalité, la Poésie, la Magie, donc on retrouve un peu tous ces thèmes là, ce (ceux) que j'avais déjà abordé dans mon Premier Album d'ailleurs.
 
  Il y a pas de problèmes. Tu es là pour ça... Peut être pas pendant des heures. Du coup dans cet Album ça fait un sacré cocktail, est ce que tu prévois une  Edition Collector  par la suite ? 
Najoua BELYZEL : En fait j'y pense parce que par exemple il y a certaines chansons dont une est importante à mes yeux, à mes Fans aussi parce qu'ils l'ont découvert et entendu une seule fois c'était lorsque j'avais fait un Concert au Palais des Sports à PARIS, c'est une Chanson qui s'appelle "La Fiancée" . On me demande souvent dans mes lettres, les lettres des Fans ou des commentaires sur Facebook ou d'autres réseaux sociaux, on me demande "est-ce qu'il y aura "La Fiancée" dans cet Album là ? Alors pourquoi pas effectivement sortir une Edition Bonus. Alors je ne sais pas si on appelle ça "Collector", avec intégrée à l'intérieur la Chanson "La Fiancée"
  D'accord. Ca ferait un inédit en quelque sorte ? 
Najoua BELYZEL : Oui voilà. Mais pour l'instant c'est vrai que je me préoccupe et je ne suis qu'obnubilée par cet Album là, je ne pense pas à des Editions collector ou quoi, ce n'est pas vraiment mon travail et c'est après que ça vient.
  Sinon je pense qu'il y a des auditeurs qui attendent ça ! Y-a-t'il un Best of de tes Meilleurs Tubes en préparation aussi ? 
Najoua BELYZEL : C'est une très belle idée mais comme je te le disais tout à l'heure pour l'instant c'est cet Album là qui compte et moi je trouve que c'est une bonne idée mais ça peut attendre encore un tout petit peu.
  D'accord.
 
 
 

 

  La Radio Zénith FM 81.7 & 91.9 - L'Info c'est Vous