Page Précédente ¤¤¤¤¤¤ Christophe CASANAVE, Biographie ¤¤¤¤¤¤ Page suivante

 
 
 
 
Christophe CASANAVE n'avait plus l'envie de rien faire, retour à la case départ encore une fois. Marc LAVOINE l'appelle à nouveau et lui propose après s'être entretenu avec Jean-François BERGER, de travailler sur l'Album de Gérard DARMON (Album "On S'Aime" - 2008) mais avec toujours dans sa tête cette peur de ne pas être à la hauteur face à un grand Monsieur comme Gérard DARMON. Marc L. lui annonce qu'il ne serait pas tout seul, qu'ils travailleraient à deux. En trois jours avec Marc LAVOINE, il ne sait plus combien il a fait de chansons mais sur six chansons qui ont été faites, dix chansons resteront. Cet Album a été construit à trois ou quatre, fait de belles rencontres... Aux paroles, Marc ESPOSITO aussi, il y avait Pierre PALMADE, Pascal RODDE. C'était un immense travail mais en même temps un plaisir énorme.
 
Après l'Album avec Gérard DARMON, les liens se resserrent. Christophe CASANAVE et Marc LAVOINE deviennent des amis. Sur le dernier Album d'ailleurs, il a écrit cinq chansons mais sa préférée reste "Reviens Mon Amour" malgré le succès énorme du single "La Semaine Prochaine". Sur cet Album il a rencontré Bertrand BURGALAT. Dans la Musique, il n'y a pas que des Abrutis ni des Personnes intéressées...
 
 
 
On arrive au dernier Album de Najoua BELYZEL "Au Féminin" où Christophe CASANAVE dit en être très fier vu les conditions dans lesquelles l'Album a été fait. Ils ont tout mis dans cet album, lui et Najoua. Najoua BELYZEL est sur de l'électro et en même temps sur de la variété parce que la Maison de disques était difficile.
Les chansons sont magnifiques, Najoua y a mis tout son coeur et elle chante formidablement bien, elle a énormément progressé car au moment où ça s'est passé, elle a jamais chanté sur scène, elle ne connaissait même pas le retour, elle ne connaissait même pas un micro main, on avait pas d'argent... Les gens en fait, ils s'imaginent que voilà en claquant des doigts il se passe un truc mais ce qu'il s'est passé c'était vraiment Magique, c'est que du jour au lendemain ce sont deux clochards qui n'ont pas un rond, qui sont aidés de personne, d'un seul coup il se passe quelque chose et ils sont projetés dans le monde des Artistes et encore une fois, il faut apprendre.
Là maintenant elle a vraiment appris. Ces chansons... Son Univers est parfait, il est fier de travailler avec elle et si un jour ils ont les moyens, ou Marc LAVOINE par exemple, qui est venu faire un duo sur l'Album, donne la chance à Najoua de chanter leur duo ensemble. Si on la voit, si on rentre dans son truc, ses chansons sont super efficaces et elle crève le coeur et faire une Première partie de Marc LAVOINE ça serait l'idéal ou d'autres artistes c'est encore mieux.
 
Pour Christophe CASANAVE, les Artistes que l'on achète le plus c'est ceux que l'on voit de partout donc les gens se sentent obligés de les acheter à un moment donné et aussi bien pour ceux qui ont 14 ans, la trentaine, cinquante... Soixante. Ces gens, ces artistes qui font des choses bien mais qui ne sont pas super exposés et bien les gens finissent par écouter leurs chansons mais il la téléchargent gratuitement donc encore une fois c'est le petit qui en pâtit...
 
  Le Site 100 % Musique - Tout Voir, tout Savoir, tout Ecouter, tout Acheter, tout Dire sur la Musique 
 


Christophe Casanave @ AlloMusic.com par Allomusic

 
Je vous conseille de lire et d'écouter à nouveau l'Interview de Christophe CASANAVE sur le Site ALLOMUSIC avec Philippe ABITBOL.
 
 
 
 
  Le Site 100 % Musique - Tout Voir, tout Savoir, tout Ecouter, tout Acheter, tout Dire sur la Musique